Aucun cas de Covid-19 aux Comores, affirme le président :: COMOROS
Aucun cas de Covid-19 aux Comores, affirme le président :: COMOROS
 
COMORES :: SOCIETE
  • VOA News : Avec
  • vendredi 24 avril 2020 11:05:00
  • 1863

Aucun cas de Covid-19 aux Comores, affirme le président :: COMOROS

Le président des Comores, Azali Assoumani, a assuré qu'"aucun cas de Covid-19 n'avait été enregistré" dans le petit archipel de l'océan Indien, contredisant des affirmations de la France, ancienne puissance coloniale.

"Aucun cas de Covid-19 n'a été enregistré dans les trois îles de l'Union des Comores, grâce à Dieu", a déclaré Azali Assoumani, lors d'une intervention mercredi devant la nouvelle assemblée issue des dernières élections législatives.

La semaine dernière, l'ex-ministre française Dominique Voynet, patronne de l'agence régionale de santé de Mayotte, île française située à 70 km de l'Union des Comores, avait annoncé que la mort, début avril, du grand mufti des Comores avait été provoquée par une infection au nouveau coronavirus.

"Nous savons qu'il y a du Covid-19 aux Comores, mais nous ne savons pas s'il y en a beaucoup", avait dit Mme Voynet, des déclarations qui avaient provoqué une nouvelle poussée de fièvre politique entre les Comores et la France.

Des familles de migrants et de réfugiés dans un camp de fortune à Mamoudzou, Mayotte, le 16 juin 2016.

Auparavant, c'était le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, qui avait évoqué le cas d'un Covid-19 "importé" des Comores, suscitant la colère des autorités comoriennes.

L'Union des Comores est l'un des rares pays au monde à ne pas avoir officiellement enregistré de cas de Covid-19.

24avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo