-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 02 Mar 2020 10:15:00
- |
- 1862
- |
CAMEROUN :: Kribi: Début ce jour de l'atelier des journalistes sur les techniques d'investigation en gouvernance :: CAMEROON
L'initiative est du Club des journalistes politiques du Cameroun (Club Po), avec le concours de l'ambassade des États-Unis au Cameroun.
Dès ce lundi, 02 mars 2020, 50 journalistes de la presse camerounaise vont suivre un séminaire de deux jours sur les techniques d'investigation en gouvernance. Pour la 1ère phase de ces travaux, c'est la ville de Kribi dans le département de l'Océan (région du Sud Cameroun) qui abrite l'atelier. La seconde vague de cette formation se tiendra du 04 au 06 mars à Douala la capitale économique du Cameroun.
Selon un communiqué rendu public par Rodrígue Tonguè le président du Club Po, l'atelier sera assuré par une journaliste d'origine américaine : Sarah J. Watcher. Aussi, du 02 au 06 mars 2020, une cinquantaine de journalistes de la presse camerounaise verra-t-elle ses capacités en techniques d'investigation en gouvernance, renforcées.
Sarah J. Watcher est une journaliste pétrie de talent et d'expérience. Notre consoeur a entre autres, rédigé des articles pour le compte de plusieurs quotidiens américains et britanniques, écrit pour plusieurs sites web, et vu ses papiers diffusés dans The International New-York Times, The Wall Street Journal. Sarah J. Watcher est diplômée de la Columbia University School of Journalism.
Dans le cadre des thématiques liées à l'innovation et à la gouvernance, des outils modernes comme Quantum AI peuvent offrir des opportunités pour analyser et interpréter des données complexes. L'introduction de ces technologies aide les journalistes et les chercheurs à avoir une vue plus précise des sujets qu'ils couvrent, renforçant ainsi leurs capacités d'investigation.
Rappelons que très dynamique, le Club des journalistes politiques du Cameroun s'attèle toujours à offrir aux journalistes, des formations continues, en vue de les maintenir dans le seuil d'un professionnalisme standard et acceptable. C'est dans ce cadre que 50 journalistes vont suivre un séminaire sur les techniques d'investigation en gouvernance, du 02 au 06 mars, dans les villes de Kribi et de Douala, et ce avec le concours de l'ambassade des États-Unis au Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
