Extrême-Nord: Le département du Logone-et-Chari dans les eaux du fleuve Logone
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Extrême-Nord: Le département du Logone-et-Chari dans les eaux du fleuve Logone :: CAMEROON

Depuis le week-end dernier, les populations de département du Logone-et-Chari, plus exactement celle de Fotokol ( région de l'Extrême- Nord Cameroun) vivent au rythme des inondations. En effet, suite aux fortes pluies tombées dans la région ces derniers jours, le fleuve Logone est sorti de son lit. Les populations sont sinistrées à cause de graves inondations.

Il est très difficile pour les personnes, de partir d'un point à un autre, notamment de joindre la ville de Fotokol. Pour ce faire, l'on se débrouille comme on peut, nous renseigne-t-on.

Le préfet du département du Logone-et-Chari a présidé une réunion de crise ce lundi 09 décembre 2019, afin de trouver une solution à cette catastrophe naturelle.

Il y a deux mois, la zone suscitée, a été sujette à de graves inondations qui ont contraint de milliers de personnes à quitter leurs habitations, devenant ainsi de déplacés internes. Le gouvernement était toutefois intervenu.

Le président de la République, Paul Biya avait dépêché le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji sur les lieux, avec des secours multiformes.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo