CAMEROUN :: Lions club: Les nouveaux présidents installés à Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lions club: Les nouveaux présidents installés à Douala :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 25 juin 2019 11:02:00
  • 4582

CAMEROUN :: Lions club: Les nouveaux présidents installés à Douala :: CAMEROON

La cérémonie de passation de cloches qui a reuni tous les clubs de la ville de Douala s'est déroulée en fin de semaine dernière

Les lions de la ville de Douala se sont retrouvés jeudi 20 juin dans un restaurant de la ville.il était question au cours de cette rencontre d'évoquer les préoccupations et les defis des lions ainsi que leurs obligations tel que prevu dans leur code de civilité dont les règles ont pour but de rendre agréables et faciles les relations sociales.
Cette cérémonie permet par la même occasion aux lions de se rencontrer et de mieux se connaître. Il faut dire qu'après les passations respectives de services dans les différents clubs , il était question de célébrer les nouveaux responsables mais aussi pour les anciens de dresser un bilan de leur passage.

Au niveau de la region 22 Françoise Mouto est remplacée par Georges Épée au poste de président de region. la sortante plutôt fière de son bilan a tenu à féliciter tous les lions qui l'ont accompagné durant son mandat. Elle dit laisser une région« forte et pleine d'amitié qui tient vraiment à servir et aider les nécessiteux à aller de l'avant ».

Quant à Georges Épée le nouveau président de la région 22 , il compte axer son mandat sur les jeunes et la lutte contre la toxicomanie.« je ne sais pas ce qui a motivé mes camarades à porter leur choix sur moi mais je pense qu'ils se sont rendus compte que j'étais la personne capable à cet instant précis de porter le flambeau de la region 22» declarera t-il.

En ce qui concerne les zones, les présidents sortants que sont Nathalie Lolo et Françoise Ngosso cedent leurs fauteuils respectivement à Guy Emmanuel Biem et à Martin Nengou Matip.

Les différents discours d'installation ont laissé plus tard la place à des agapes et des moments de convivialité comme seuls les lions peuvent en vivre.

25juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo