-
© Source : Xinhua
- 07 May 2019 00:49:00
- |
- 10281
- |
CAMEROUN :: Le gouvernement rejette les accusations de violation d'expressions par une ONG :: CAMEROON
Le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, a démenti lundi les accusations de violations de liberté d'expression portées contre le Cameroun par Reporters sans frontières (RSF), organisation non gouvernementale basée à Paris. "Le classement fait par Reporters sans frontières est arbitraire et ne repose sur aucun fondement", a annoncé ce lundi au cours d'une conférence de presse M. Sadi, qui est également le porte-parole du gouvernement camerounais.
En prélude à la journée internationale de la presse célébrée le 3 mai, RSF a publié le dernier classement mondial de la liberté de la presse, et le Cameroun est classé à la 131ème place pour cette année. M. Sadi a souligné qu'au Cameroun, pays qui compte plus de 600 titres de journaux, plus de 200 radios et une trentaine de télévisions, aucun journaliste n'est en prison pour des délits de presse.
Il a appelé RSF "à présenter publiquement les éléments qui font du Cameroun un mauvais élève en matière de libertés d'expression".
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
chez Christophe TAPA, la diaspora camerounaise célèbre son unité
Texticules de Hugues SEUMO: Boire comme un Polonais
L’émergence du Cameroun passe par la qualité des hommes : le cas de Mekulu Mvondo et de la CNPS
Rachat du capital de la sgc: le rôle trouble du ministre des finances.
Joseph Beti Assomo visite le chantier de l’usine de production de chaussures militaires du CEFTA
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 107600
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 51138
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238691
Vidéo de la semaine
évènement
