

-
© Camer.be : H.S
- 06 Mar 2019 15:25:00
- |
- 3012
- |
BELGIQUE :: Journée de la femme: Les mamans solidaires vous invitent à la conférence du 8 mars à Bruxelles :: BELGIUM
Ce vendredi 8 mars à Bruxelles, les femmes regroupées au sein de l’association, les mamans solidaires de Bruxelles, organisent une conférence dont le thème portera sur le système scolaire Belge: Escalier ou ascenseur pour les enfants d'immigrés.
Il s’agira pour les femmes d’horizons divers de rendre hommage à la femme, cheville ouvrière de la société mais aussi, de rechercher ensemble des pistes nécessaire à la meilleure intégration des enfants car selon elles, ces derniers sont souvent confrontés à une kyrielle de difficultés..
D’après Madame Annie Tchoko, présidente de l'association les mamans solidaires de Bruxelles, des études révèlent que le taux de réussite des enfants d’immigrés reste encore bas. C'est pour cela selon elle, que des spécialistes au cours de cette conférence pourront éclairer le public sur cette problématique
Comme activité marquante de cette rencontre, en sus de la conférence ouverte au public et gratuite, les invités vont découvrir les prouesses des femmes que regorge cette association, à travers leurs oeuvres ou créations diverses .
C’est d’ailleurs ce qui a fait dire à bon nombre d’observateurs que l’initiative entreprise par l’association les mamans solidaires de Bruxelles ne vise qu’un seul but : La valorisation de la femme et sa place dans l'éducation au sein de sa famille, voire la société.
Rendez-vous est donc pris pour le 08 mars 2019 dès 17h30 au centre culturel Piano Fabriek situé au numéro 35 de la Rue du Fort à Saint-Gilles – Bruxelles (Salle Arenberg)
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise au sein du MANIDEM:Charles Cacharel Ngah Nforgang répond violemment à Dieudonné Yebga
Rebecca Enonchong: « Vivre au Cameroun ou partir ? »
Scandale sexuel à ciel ouvert au sein de la police camerounaise: Des auteurs suspendus
« UNE SOCIÉTÉ NAUFRAGÉE DANS LA MER DES MENSONGES » OU POURQUOI LE PHENOMENE YEBGA EXISTE
Billet : La constance idéologique en politique – Le cas d’école de Cabral LIBII au Cameroun
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203108

Vidéo de la semaine
évènement
