Camer.be
CAMEROUN :: Cowork.Africa : un nouveau Hub business pour les Start-up et les Pme à Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Ben Oway
  • dimanche 17 février 2019 13:45:00
  • 1391

CAMEROUN :: Cowork.Africa : un nouveau Hub business pour les Start-up et les Pme à Douala :: CAMEROON

Cette initiative de Diamond Business Technologies met à la disposition des entreprises et les hommes d’affaires des espaces des espaces de rencontres.

Pour le principal promoteur Georges Mpoudi Ngole, « Cowork.Africa est un pôle technologique qui fait office d’espace de coworking et de centre de formation mis en place par Diamond Business Technologies comme catalyseur et accélérateur de programmes pour les PME, les grands comptes et les multinationales à Douala.. »

Il s’agit concrètement d’habiliter l’écosystème des Startups locales et les PME axées sur le numérique afin de les aider à accélérer leurs croissances et leurs longévités. Améliorer la visibilité des startups et leur accès aux outils numériques à un coût réduit, sans investissements associés dans la logistique, le mobilier, etc. Créer des opportunités pour les startups, les PME et les entreprises de se croiser et de développer des relations solides dans un environnement favorable. Présenter les dernières

tendances numériques ayant une incidence sur l'espace B2B pour permettre à tous d’avoir un aperçu ou de tester.

Bien plus, le coworking s'adapte particulièrement aux travailleurs indépendants (freelance), aux personnes fonctionnant en télétravail, ou aux auto-entrepreneurs. Il s'agit le plus souvent de professionnels issus du Web, de la communication, de l'architecture, du marketing et du journalisme, même si le coworking vise toutes les catégories de métiers.

Et aussi les petites entreprises peuvent également faire appel aux espaces de coworking pour des raisons économiques.

17févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo