-
© Source : Investir au Cameroun
- 20 Dec 2018 10:52:00
- |
- 16979
- |
Les envois d’argent des Camerounais de la diaspora vers le Cameroun ont augmenté :: CAMEROON
Les envois d’argent des Camerounais de la diaspora vers le Cameroun ont augmenté de 278 millions $ (près de 150 milliards FCFA) en 2017 à près de 300 millions $ (près de 173 milliards FCFA) en 2018.
C’est ce que rapporte WorldRemit, le leader mondial en matière de transfert d’argent sur les plateformes numériques, dans une note publiée le 19 décembre. Ceci en se basant sur les données produites par la Banque mondiale.
L'on apprend dans cette note que les usagers de WorldRemit envoyant de l'argent au Cameroun effectuent en moyenne 2 à 3 transactions par mois. Le leader du transfert d’argent digital estime que les utilisateurs des plateformes numériques peuvent réaliser 4 dollars d’économies sur les transferts depuis le Canada, 9 dollars pour les transferts entre le Royaume-Uni et le Cameroun et finalement 2 dollars sur les transferts entre la France et le Cameroun. Les économies les plus importantes sont réalisées lors d’envois d’argent des Etats-Unis vers le Cameroun : 12 dollars.
Mais il faut noter que l’argent envoyé par les Camerounais de l’étranger au Cameroun en 2018 est en deçà des performances réalisées en 2015. En effet, indique WorldRemit, cette année-là, la diaspora camerounaise avait transféré 1,2 milliard de dollars US (près de 585 milliards FCFA).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
PowerBloom : une initiative qui refuse que l’égalité oublie les femmes en situation de handicap
Le Rôle controversé de l'EUAM dans le maintien de la sécurité
Optimiser ses performances opérationnelles et renforcer l’accompagnement partenaires avec AGL Tchad
Croisés de combats au quotidien
Quand les femmes en situation de handicap écrivent enfin leurs propres récits
DIASPORA :: les + lus
Et voici enfin la double nationalité!
- 04 December 2023
- /
- 71568
Urgent : Lady Ponce porte plainte contre Coco Argenté
- 05 August 2020
- /
- 24923
Diaspora camerounaise - Nouvel An 2019:Quelques lecteurs s´expriment
- 01 January 2019
- /
- 22769
Cameroun-SYGERCAM 2019: Yaoundé attend fébrilement la troisième édition
- 28 September 2019
- /
- 22379
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
