

-
© Camer.be : BEN OWAY
- 12 Dec 2018 13:13:00
- |
- 2829
- |
CAMEROUN :: Scandale CAN 2019: Le SDF menace de manifester pour exiger que les coupables soient sanctionnés. :: CAMEROON
Le Comité Exécutif Régional du Social Democratic Front (SDF) Littoral s’est réuni ce 09 Décembre 2018 en session ordinaire dans la salle des Actes de la commune d’arrondissement de Douala 3e, sous la présidence de L’Honorable Jean Michel NINTCHEU, Président régional.
Le Cameroun humilié
Au cours de cette séance, les débats ont porté sur les questions relatives à l’actualité notamment à « l’humiliation du Cameroun » par le retrait de l’organisation de la Coupe Africaine des Nations de Football. Sur le sujet, la parti de Ni John Fru Ndi « Joint sa voix à celle de tous ceux de plus en plus nombreux qui estiment que les chantiers de la CAN 2019 prévus dans la région du littoral ne pouvaient pas être livrés à date, conformément au cahier de charge prévu à cet effet »
Paul Biya responsable.
Plus de dix jours après cette débâcle, le SDF littoral « S’interroge sur l’inaction et le silence assourdissant des parquets de la république qui refusent, manifestement sur instruction du reste prévisible de leur tutelle politique, de mettre en mouvement l’action publique pour débusquer les fossoyeurs et les bandits à col blanc qui ont fait main basse sur les milliers de milliards de FCFA débloqués en toute opacité dans le cadre de tous les marchés notamment ceux de gré à gré » Et tient M. Biya pour responsable principal du report de la CAN 2019, de la concussion dans l’attribution complaisante des marchés et du pillage sans précédent observé dans la livraison approximative des chantiers de la CAN 2019 initialement prévu au Cameroun.
Recours aux manifestations publiques.
Comme solution à ce scandale, le parti de la balance suggère aux Groupes parlementaires du parti d’engager au niveau du parlement la demande de la constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur ce braquage du siècle. Sinon, le parti « Projette d’organiser une série de manifestations publiques au cas où une enquête n’est pas ouverte par devant les tribunaux compétents et les coupables punis conformément à la loi; donne mandat au
Président régional de prendre des initiatives dans ce sens en tant que de besoin »
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dr Bakoa Tonny Serge : une figure inspirante pour redorer le blason de l’Avocat camerounais
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
