
-
© Camer.be : Yannick Ebosse
- 22 Mar 2018 14:39:04
- |
- 16179
- |
Cameroun, Opération épervier: Robert Nkili et Ndam Njitoyap auditionnés ce jour au TCS :: CAMEROON
Alors que plusieurs autres personnalités sont déjà pensionnaires depuis hier de la prison centrale de Kondengui, deux autres personnalités sont en train d’être auditionnés en ce moment au Tribunal Criminel Spécial. D’après nos sources, il s’agirait bel et bien de Robert Nkili, ancien ministre des transports et Ndam Njitoyap, actuel Directeur General de l’Hôpital General de Yaoundé.
Pour le premier à savoir Robert Nkili, au lendemain de son limogeage à la tête du Ministère des transports, des enquêteurs étaient venus l’auditionner à son domicile sis au quartier Etoug-ébé à Yaoundé, en face du Lycée éponyme. Précisément le lundi 12 Octobre 2015, les enquêteurs avaient recueillis des éléments se référant à l’achat des Aéronefs de marque MA 60 qui avait subi une grotesque surfacturation. Mis à la disposition de la CamairCo, ces aéronefs n’avaient pas reçu des autorisations de vols pour permettre à l’entreprise camerounaise d’amortir le lourd investissement causant de ce fait un manque à gagner considérable au Cameroun. L’audition ce jour au Tribunal Criminel Spécial de cet ancien Ministre, beau-frère du Chef de l’Etat S.E Paul Biya sonne ainsi comme le tournant d’une époque d’impunité où certains noms et méfaits ne pouvaient émouvoir le Chef de l’Etat.
Concernant la deuxième personnalité auditionnée à savoir le Pr Ndam Njitoyap, l’actuel Directeur de l’hôpital général de Yaoundé a enfin répondu à une convocation du TCS. Habitué depuis des mois à se débiner, le protégé du Sultan Roi des Bamouns et de l’ex-DCC Belinga Eboutou traine depuis des années des casseroles assourdissantes. D’après plusieurs rapports (CONSUPE, Chambre des comptes et CONAC) les détournements perpétrés dans cette structure étatique dirigée depuis plusieurs années par Pr Ndam Njitoyap ne feraient plus l’ombre d’aucun doute.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
