

-
© Source : Avec Africanews
- 27 Oct 2017 11:09:38
- |
- 8153
- |
Ghana : Assamoah Gyan va lancer sa compagnie aérienne
En pleine croissance, le secteur aérien au Ghana attire de plus en plus d’investisseurs. Dernier en date à s’y lancer, le capitaine de l‘équipe nationale de football Assamoah Gyan. L’attaquant des Blacks Stars vient d’obtenir une licence de l’Etat qui lui permettra de lancer sa compagnie aérienne.
Le chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo Addo en a fait l’annonce lors d’un salon sur l’aéronautique ouvert le mardi 24 octobre à l’aéroport international de Kotoka. “J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne”, a-t-il lancé.
Dénommée “Baby Jet Airlines” – tirée du surnom du capitaine des Black Stars – la compagnie va dans un premier temps s’axer sur la manutention et le fret, avant de s’orienter plus tard vers les vols civils. Cependant, aucun détail ne précise s’il s’agira d’une compagnie internationale, nationale ou si elle ne s’emploiera qu‘à des vols domestiques.
En tout cas, une bande d’escrocs n’a pas attendu ces détails pour commencer à opérer. L’international ghanéen a d’ailleurs fait une annonce sur sa page Twitter appelant à ignorer toute annonce sur un présumé recrutement et que les informations complémentaires sur la compagnie peuvent être obtenues auprès de son équipe de communication.
Avec près de 17,5 % de réduction de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les coûts des vols domestiques, et une stabilisation des coûts des carburants pour avions, le secteur de l’aviation au Ghana est en train de se tailler une belle compétitivité par rapport aux pairs de la sous-région.
Pour le président ghanéen, c’est le moment pour les Ghanéens “tant au pays qu‘à l‘étranger, d’ investir dans ce secteur en pleine croissance”.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

Ghana: Une ambassade américaine frauduleuse démantelée à Accra
- 06 December 2016
- /
- 10751


Base américaine: le Ghana dément
- 30 March 2018
- /
- 9953

Ghana : Assamoah Gyan va lancer sa compagnie aérienne
- 27 October 2017
- /
- 8143

Pilote de ligne à seulement 21 ans
- 18 January 2019
- /
- 7181
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
