-
© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M.
- 19 Dec 2016 10:37:55
- |
- 3731
- |
CAMEROUN :: Fêtes de fin d’année : La gendarmerie sécurise les routes :: CAMEROON
Frappé d’une amende de 10 800 F pour pare-brise fissuré, essuie-glaces défectueux et clignotants défaillants, c’est la mine serrée, qu’Ahmadou Saoudou, conducteur d’un gros porteur, s’acquitte de la somme au poste de contrôle de Mayos, localité située dans la région de l’Est. Il faut préciser que la circulation a été particulièrement dense samedi dernier sur l’axe Yaoundé-Abong-Mbang-Bertoua, les infractions aussi.
Rendu à quelques jours des fêtes de fin d’année, cet axe qui dessert certains pays voisins (Centrafrique et Tchad) ainsi que le septentrion connaît un important trafic avec des gros porteurs, camions, bus et voitures personnelles qui y circulent de jour comme de nuit.
C’est pour éviter les accidents de tous genres en cette période de grandes festivités que la gendarmerie nationale a déployé deux détachements : l’un à Mayos et l’autre à Dimako, Et pour s’assurer du travail effectué par les équipes, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la gendarmerie natio- nale, Jean Baptiste Bokam, y a effectué une descente. « Il était question de demander à toutes les équipes de redoubler d’ardeur et de renouveler nos consignes à ceux qui travaillent sur le terrain.
Car depuis un certain temps, nous enregistrons quelques récriminations de la part des usagers. C’est pourquoi nous avons décidé de changer des équipes sur le terrain », a-t-il expliqué. A en croire le lieutenant colonel Dieudonné Donfack, chef desdits détachements, l’opération devait s’intensifier lors des prochains jours.
Bien que les usagers de la route commencent à respecter le code de la route, une soixantaine d’infractions a été recensée à savoir : le non-respect de panneaux de signalisation routière, le défaut de port de ceinture de sécurité, les roues usées, le non-respect de limitation de vitesse et le refus d’obtempérer .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
Rumeurs démenties : Anicet Ekane, président du MANIDEM, est vivant et appelle à la mobilisation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
