-
© Cameroon Tribune : Rousseau-Joël FOUTE
- 05 Dec 2016 09:53:36
- |
- 6085
- |
CAMEROUN :: Enseignants : Le mot d’ordre de grève levé :: CAMEROON
Suite aux importantes mesures prises par le gouvernement, les syndicats ont décidé vendredi dernier à Yaoundé que le débrayage qui était prévu dès ce 5
La grève des enseignants qui était prévue du 5 au 7 décembre 2016 au Cameroun n’aura plus lieu. Les représentants des syndicats d’en- seignants ont décidé vendredi dernier à Yaoundé de lever ce mot d’ordre de grève. C’était au terme de la concertation entre le chef du gouvernement, les ministres concernés et les représentants de ces syndicats. Une rencontre qui s’est tenue suite aux très hautes directivesdu chef de l’Etat, Paul Biya, et qui a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Après avoir examiné les doléances formulées par lesdits syndicats, les participants ont convenu de ce que le Forum national de l’éducation se tiendra en 2017, lit-on dans le communiqué publié à l’issue des assises le 2 décembre 2016.
D’après la même source, ce Forum regroupera tous les acteurs du secteur de l’éducation, à l’effet d’examiner en profondeur les initiatives et mesures susceptibles d’améliorer la qualité des enseignements maternel, primaire et secondaire.
Avant la réunion tenue vendredi dernier, Philemon Yang a publié le 30 novembre 2016 un communiqué informant la communauté éducative nationale de la prise par le chef de l’Etat, des mesures spéciales visant l’amélioration des conditions de travail dans les établissements scolaires publics et privés. La première de ces mesures, relève le communiqué, consiste en l’octroi d’une dotation spéciale de deux milliards de F CFA au titre de la subvention aux établissements scolaires privés laïcs et confessionnels.
En outre, le président de la République a autorisé le recrutement spécial de mille jeunes Camerounais bilingues, diplômés de l’enseignement supérieur, en particulier dans les matières scientifiques et techniques. Ces jeunes enseignants seront affectés prioritairement dans les établissements scolaires des régions accusant un déficit important en personnel enseignant dans lesdites matières.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
MRC : Maurice Kamto réélu par visioconférence, la légitimité du scrutin contestée
NASLA au Cameroun : le cri de détresse des premiers diplômés face au chômage
Solidarité et santé : la Fondation LE CHACAL au chevet des personnes du troisième âge à Douala.
CHRISTIAN KOFANE : UN JOUEUR CAMEROUNAIS QU’IL FAUDRA SURVeiller DE PRET CHEZ LES LIONS
LE MAROC EST PRET POUR SA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
