

-
© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA
- 17 Oct 2016 10:56:14
- |
- 3703
- |
CAMEROUN :: Soutien aux refugiés : L’ambassadeur de France à Minawao :: CAMEROON
Gilles Thibault est allé s’enquérir des conditions de vie des réfugiés dans ce nouvel environnement.
«Je tiens à dire que ce qui me frappe, c’est la qualité de cette organisation, la qualité de l’accueil dont les réfugiés nigérians bénéficient grâce aux Camerounais d’ici ». Déclaration du nouvel ambassadeur de France au Cameroun.C’était le 13 octobre dernier au terme d’une visite guidée du camp des réfugiés de Minawao. Avant cela, Gilles Thibault a eu une rencontre avec la communauté de réfugiés nigérians.
Moment au cours duquel ceux-ci ont témoigné toutes leurs reconnaissances envers le gouvernement camerounais ainsi que les organisations du système des Nations-unies et autres organisations non-gouvernementales en activité au camp de Minawao pour l’encadrement dont ils ont bénéficié depuis leur arrivée en terre camerounaise en 2013.
Par la voix de Ali Tourek, leur porte-parole, les réfugiés ont présenté leurs principales doléances, à savoir le problème du bois de chauffe, l’insuffisance quantitative de l’eau et l’insuffisance du plateau technique au centre de santé développé du camp. Des problèmes que le diplomate français a estimé préoccupants.
« Je suis venu les entendre et le faire savoir à Paris et aux organismes internationaux », a rassuré le diplomate français. Il a affirmé à ses interlocuteurs la détermination de son pays à œuvrer dans le sens de rétablir la sécurité dans le Nord du Nigéria afin qu’ils retournent dans leur pays. Par la suite, le diplomate français a mis le cap sur Mokolo où il est allé visiter le projet pédiatrie de l’ONG française baptisée ALIMA qui s’occupe essentiellement des enfants malnutris. Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et Mammady Fatta Kourouma représentant du HCR à Maroua accompagnaient le diplomate français.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dr Bakoa Tonny Serge : une figure inspirante pour redorer le blason de l’Avocat camerounais
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
