Hugo Broos : « Il faut des infrastructures pour améliorer la qualité »
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Hugo Broos : « Il faut des infrastructures pour améliorer la qualité » :: CAMEROON

Etes-vous satisfait de ce que vous avez pu observer durant le dernier regroupement des Lions A’ ?
Je suis plutôt content parce c’était important de voir les joueurs de plus près. On avait déjà observé certains en championnat mais on a pu tous les avoir la semaine passée. En passant quelques jours ensemble, on voit au-delà de la performance sur le terrain car en plus des qualités footballistiques, les qualités humaines sont très importantes aussi.

J’espère qu’on fera un deuxième stage, avec l’accord de la Fécafoot, afin d’avoir un groupe de qualité. Pour la prochaine fois, parmi les 25 sélectionnés, on pourrait avoir des joueurs qui ne seront pas là parce qu’ils n’ont pas le niveau nécessaire. D’où l’importance d’un autre rendez-vous. L’idée, avec le staff des A’, est d’avoir un très bon groupe pour la coupe CEMAC en décembre et peut-être le CHAN.

Pourrait-on avoir plus de locaux lors du match Cameroun-Gambie qui sera, selon vos dires, l’occasion de voir d’autres joueurs chez les Lions ?
On va voir s’il y a un ou deux qui peuvent être avec nous contre la Gambie et au Gabon. Mais, je pensais surtout aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué durant les qualifications. Je fais, par exemple, allusion à Njie, à Choupo, à Moukandjo car je veux les voir un peu plus mais aussi les connaître un peu mieux. Ce qui n’a pas été possible lors du dernier stage.

On vous voit beaucoup, avec votre assistant, sur les stades pour observer les matchs de Ligue 1 et 2. Comment jugez-vous le niveau actuel du championnat ?
Je pense qu’il ya des matchs de bon niveau et d’autres qui sont très bas. Ce n’est pas toujours à cause de la qualité des joueurs mais surtout les infrastructures. Mon assistant était encore dimanche à Mbalmayo. Là-bas, c’est presqu’impossible de jouer sur ce terrain. Il faut des infrastructures pour améliorer la qualité. Si on peut avoir d’ici un an deux ou trois joueurs dans les Lions en provenance du championnat, ce serait déjà un bon travail. C’est pour cela d’ailleurs que nous faisons le tour des stades.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo