

-
© La Voix Du Koat : Valgadine Tonga
- 01 Aug 2016 10:54:49
- |
- 9881
- |
CAMEROUN :: Marché central de Yaoundé : Un commerçant se suicide :: CAMEROON
Tanefo Jean Marie s’est donné la mort ce vendredi 29 juillet 2016, suite à la destruction de sa marchandise par les agents de la police municipale.
Vendredi, 29 juillet 2016 à trois heures du matin, Tanefo Jean Marie, plus connu sous le pseudonyme de « John Cena », vendeur ambulant au marché Central de Yaoundé a rendu l’âme à l’hôpital central de Yaoundé. Un suicide selon les proches.
Qui racontent que l’homme de trente ans a décidé d’abréger ses jours après la consommation d’herbicides mercredi dernier. Il n’aurait pas digéré la saisie de sa marchandise. Le jeune père de jumeaux d’à peine 4 mois, vendait les les pommes importées depuis plus de cinq ans.
Le mercredi 27 juillet a été la dernière vente pour cet homme qui avait emprunté quinze cageots de pommes, à son fournisseur pour les vendre dans les artères de la capitale camerounaise, nous apprend plusieurs témoignages de vendeurs. Alors que ce dernier était encore occupé à faire son « chargement », les agents de la police municipale, trivialement appelés « awara » ont surgi, emportant toute la marchandise de Jean Marie Tanefo, qui les suivra pour la circonstance à l’hôtel de ville de Yaoundé.
Revenu delà quelques trois heures plus tard, le jeune homme confie à son entourage que sa marchandise a été détruite par les agents de la police municipale. Il recommande alors à un de ses voisins de remettre la somme de quinze mille francs à sa compagne Vanessa, se retire et ingurgite une dose d’herbicide pour se donner la mort, selon des témoignages. Les mêmes rapportent qu’il a été découvert par ses camarades et transporté à l’hôpital central. Le jeune homme rendra l’âme deux jours plus tard.
Tous les jours, déclare Théodore l’un de ses amis : «Les agents de la communauté urbaine viennent ici prendre de force nos marchandises. Il faut par la suite qu’on aille monnayer pour qu’ils nous les rendent».
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
Symposium sur l’inclusion sociale: Intégrer les personnes handicapées dans le processus de décision
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
