-
© Cameroon Tribune : Assiatou NGAPOUT M.
- 25 Apr 2016 10:40:53
- |
- 19017
- |
CAMEROUN :: Plus de 4 500 admis au Concours de la Police :: CAMEROON
Les résultats définitifs publiés depuis vendredi dernier affichent néant dans certaines filières.
C’est une file composée de candidats, proches et curieux qui accueille l’équipe de CT ce dimanche matin à l’entrée de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé. Ils sont venus nombreux s’enquérir des résultats définitifs des concours spéciaux et directs en vue du recrutement de 4 700 personnels à la Police, lancés en mars et avril 2015.
A l’esplanade même de ladite école, c’est chacun qui a le regard fixé sur le mur affichant les noms définitifs des élèves-commissaires, élèves-officiers, élèves-inspecteurs et élèves-gardiens de la paix. Y compris les listes additives.
Alors que certaines listes présentent une pléthore de noms, d’autres affichent néant ou n’atteignent pas le quota prévu. Pendant que certains candidats filment les résultats avec leurs téléphones portables, d’autres exultent de joie et envoient des messages à leurs proches via leurs appareils mobiles. D’autres par contre la mine défaite, n’arrivent pas à détacher leur regard des listes dont les résultats sont classés par ordre de mérite.
C’est le cas de cette jeune dame ayant requis l’anonymat. « J’étais admissible en novembre dernier au concours des élèves-inspecteurs de police. J’étais très confiante aux épreuves orales et même plus pour ce qui est du résultat. Malheureusement, le reste n’a pas suivi, d’où ma déception », confie-t-elle.
Cependant, l’on note des résultats satisfaisants chez les généralistes qui atteignent le quota prévu. En revanche la tendance est moins reluisante chez les spécialistes. A titre d’exemple, chez les ingénieurs en conception de génie informatique option génie-logiciel ou réseaux, pour le grade d’élèves-commissaires, seulement un candidat est admis. Idem pour les ingénieurs de conception de génie civil option bâtiment et travaux publics, néant pour la filière ingénieur de conception des télécommunications.
On recense ainsi plus de 4 500 candidats admis. La formation débute le 25 mai prochain à l’ l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé pour les élèves-commissaires, et les élèves-officiers. Le 25 mai au Centre d’instruction et d’application de la police de Muntengene pour les élèves-inspecteurs et le 30 mai, dans le même centre, pour les élèves-gardiens de la paix. Ce sera pour une période de trois mois.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Absence de Paul Biya : le silence inquiétant après la présidentielle au Cameroun
Urgence au Cameroun : Le MANIDEM exige de voir Anicet Ekane après les rumeurs de mort
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais
Rumeurs démenties : Anicet Ekane, président du MANIDEM, est vivant et appelle à la mobilisation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
