

-
© Source : Le Jour
- 23 Apr 2016 09:33:24
- |
- 7511
- |
CAMEROUN :: Consommation : Le chocolat Mars sort des rayons :: CAMEROON
Le ministre du commerce réagit au rappel des produits de la célèbre marque américaine.
Dans un communiqué radio presse parvenu à notre rédaction hier jeudi 21 avril 2016, le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana informe le milieu des affaires et les consommateurs que « le groupe américain Mars inc a ordonné le rappel de ses barres chocolatées et confiseries de marque Mars, Snickers, Celebrations, Milky Way, Twix, Dove, Bounty, Skittles, Balisto et m & m’s ».
Le ministre précise que les produits visés par cette mesure sont ceux dont les dates limites de consommation vont du 19 juin 2016 au 08 janvier 2017. Par conséquent, il invite les importateurs et les distributeurs des produits concernes « a bien vouloir les retirer immédiatement du marché, en même temps qu’il appelle les consommateurs a la plus grande vigilance ». Notons toutefois que la réaction du ministre est bien tardive car c’est depuis le mardi 23 février, que le géant américain a ordonné un gigantesque rappel de barres chocolatées dans cinquantecinq pays.
Une annonce faite après qu’un consommateur a trouvé « un petit bout de plastique » dans un produit du groupe. Le rappel concerne « uniquement la production aux pays-bas », dans une usine mars de la ville veghel et destinée à l’exportation.
Selon le groupe, il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel .En août 2014, déjà, le groupe Mars avait effectué un rappel massif, qui concernait lui des boissons : mars Milk, Snickers shake, Milky way Milk et Bounty drink. La raison était la « possible présence d’une bactérie connue sous le nom de bacillus subtilis ».
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Retour de Maurice Kamto au Cameroun : Interdiction de motos à Douala ce week-end
Yaoundé : De fortes détonations de bouteilles de gaz au dépôt du marché Mvog-Ada
Journée mondiale du petit déjeuner Turc à Douala au Cameroun
Retour en images sur la célébration de la Fête nationale de la République italienne
𝑩𝒓𝒖𝒙𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒆 𝒅é𝒋à 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝑭𝑬𝑺𝑻𝑨𝑭𝑹𝑰𝑪 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝒍𝒂 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124260

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 118207


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199342

Vidéo de la semaine
évènement
