

-
© Correspondance : ABDELAZIZ MOUNDE
- 16 Mar 2016 17:02:01
- |
- 5466
- |
Cameroun: MONIQUE, NOUS NE LES ABANDONNERONS PAS ! :: CAMEROON
Ayons une pensée pour cette dame. Faisons un geste pour les enfants. Assurons lui des obsèques dignes. Contribuons à rebâtir et structurer l'avenir de notre système de santé.Dans le cadre de la coordination des soutiens à la famille de Monique Koumateke et notamment à la prise en charge de ces charmants enfants, devenus orphelins de leur mère, et la contribution à l'organisation de ses obsèques, diverses contributions sont enregistrées.
Il s'agit dès à présent de mieux s'organiser à travers une action nationale et internationale d'envergure. A cet effet, un compte sera mis en place dès lundi prochain, supervisé par deux experts-comptables, afin de collecter les fonds en plus des promesses qui sont enregistrées.
Par ailleurs, afin d'amorcer une première phase du travail de mise en place d'une Couverture maladie au Cameroun, un système de parrainage de femmes enceintes dans des familles dénuées de moyens est en cours d'étude ainsi qu'un système d'assurance soutenu par la diaspora afin de garantir des soins et un suivi gratuit dans les hôpitaux.
Tout ceci est à la fois un geste du cœur, dans l'immédiateté de l'émotion autour de ce drame, un acte citoyen, car s'engager, c'est aussi être solidaire, et un espoir pour l'avenir : celui de voir à travers des actions, des pétitions, un livre blanc, l'État assumer sa responsabilité, celle de la mise en place d'un système d'assurance santé généralisé.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Dr Bakoa Tonny Serge : une figure inspirante pour redorer le blason de l’Avocat camerounais
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
