

-
© Pour Camer.be : Valgadine TONGA
- 28 Jan 2016 10:05:27
- |
- 6672
- |
Cameroun, Le Salon du mariage dans les starting-blocks:Le rendez-vous est pris les 5, 6 et 7 février prochain à Douala. :: CAMEROON
Et de trois pour le Salon du mariage. La conférence de presse tenue ce 27 janvier 2016 à Douala annonce les couleurs. La troisième édition du rendez-vous culturel se déroulera du 5 au 7 février 2016 à Douala sous le thème de la «haute gastronomie camerounaise». Comme les années antérieures, les candidats au mariage seront gâtés. Tout comme ceux qui désirent organiser les baptêmes, les anniversaires de mariage, les cérémonies de remise de médailles… Ils y rencontreront des prestataires pour sélectionner ceux qui réaliseront leur cérémonie. D’ailleurs, quarante professionnels (vêtements de cérémonie, traiteurs, coiffure, beauté/bien-être, décoration…) du mariage et des cérémonies sont attendus.
Autre promesse de l’organisation, la plupart des professionnels invités sont des nationaux. Comme le précise la promotrice, Mélanie Wabo «le salon naît d’un constat. Trop de cérémonies, les mariages en particulier sont organisés dans le désordre, sans faire appel à de véritables professionnels. Ça donne lieu à des mariés fatigués, stressés le jour de leur évènement, des programmes alambiqués, des conflits familiaux… Souvent le choix des prestataires se fait sur recommandation familiale ou amicale, par défaut, faute de les connaître ou de savoir où les trouver.» Maintenant, le Salon du mariage est là.
Défilés de mode, ateliers autour de la préparation du mariage, soirée gospel sont quelques activités qui meubleront l’acte 3 du Salon du mariage. «Ce salon se veut intimiste, cosy, chaleureux. Nous sommes loin des grandes foires impersonnelles», assure les organisateurs. Les visiteurs sont donc attendus. Et l’organisation table ici sur 3000. Ils «seront reçus comme il se doit. Exit la précipitation, place à l’accueil personnalisé et au véritable échange.» Avec 2000 Fcfa, les portes sont ouvertes au visiteur pendant les trois jours du salon.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LA PAROLE DES INCENDIAIRES OU QUAND ON CONSTRUIT LA GUERRE CIVILE PAR LE MENSONGE
Aminatou Ahidjo attaque Kamto et défend le RDPC, malgré l’exil non résolu de son père au Sénégal
Cérémonie d’accueil officiel de Me Joseph Lavoisier Tsapy et autres dans les rangs du Mrc
Tragédie à Mélong : une jeune commerçante perd la vie sous les roues d’un bus de Global Voyage
Symposium sur l’inclusion sociale: Intégrer les personnes handicapées dans le processus de décision
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
