Camer.be
Avec “Wazal Couture”, un camerounais célèbre le “street chic” africain :: CAMEROON
CAMEROUN :: ART
  • copy; Source : Afrizap
  • jeudi 27 août 2015 10:11:19
  • 25424

Avec “Wazal Couture”, un camerounais célèbre le “street chic” africain :: CAMEROON

Originaire du Cameroun, JJ DU STYLE alias Ayissi Nga Joseph-Marie, quitte l’Afrique en 2000 pour s’installer en France. Audacieux et respectueux, ce créateur de “street chic” suit les traces de son père qui était couturier. En 2005, il crée sa propre ligne de vêtements : Wazal Couture.  

Un parcours ambitieux

Comme tout bon créateur Ayissi Nga a suivi les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane Ayissi ou Martial Tapolo. Mais il a également été influencé par son père. En 2005, il crée sa ligne de vêtements, Wazal Couture, et en 2006, il lance ses premiers modèles. Sa marque intéresse très vite des célébrités comme le chanteur Singuila, le rappeur Al Peco, le musicien Wayne Beckford, le footballeur ivoirien Romaric Koffi ou encore le rappeur Lalcko. Après avoir suivi une formation de mode à l’école Vanessa Ruiz à Paris et s’être spécialisé dans la création des vestes smoking, il réalise sa première création en 2013 : “Braguette Tété”. Au cours de la même année, il fait partie des invités de la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présente ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.

“J’avais la certitude que j’allais en faire mon métier malgré toutes les difficultés qu’on y rencontre dans la profession, la passion, l’art de créer et de se lancer de nouveaux défis” explique-t-il à Afrizap.

Wazal, des coupes futuristes et modernes

La marque « Wazal » est un assemblage de Waza, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L de Lion, l’animal symbole de ce pays. Le parc naturel inspire le respect et le lion la puissance. Wazal Couture suit les dernières tendances et recherche en permanence le style et la créativité. La marque présente un style urbain et “streetwear”. Dans des mélanges de couleurs allant du noir à l’orange en passant par divers imprimés, le créateur y ajoute des matières comme le coton pur, le jean, le wax, le milano et le cuir. La marque met ainsi en avant l’élégance africaine.

Découvrez quelques créations issues de sa dernière collection

 

© Source : Afrizap
27août
Lire aussi dans la rubrique ART
Vidéo