

-
© Source : investiraucameroun.com
- 21 Jul 2015 14:28:10
- |
- 4428
- |
Camair Co, la compagnie aérienne camerounaise, recherche un directeur commercial et marketing :: CAMEROON
Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), la compagnie aérienne camerounaise, vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d’un directeur commercial et du marketing. Selon la compagnie, ce «professionnel» doit être «motivé», jouir d’une expérience de 10 ans en marketing et vente, et disposer de «compétences très élevées en gestion». Les candidatures doivent parvenir à la compagnie au plus tard le 23 juillet 2015, apprend-on.
Le poste de directeur commercial et marketing à Camair Co est certainement l’un des plus instables après celui de directeur général. En effet, les cinq DG qui se sont succédé à la tête de cette compagnie aérienne publique entre 2006 et 2015, ont pratiquement recruté autant de directeurs commerciaux et marketing.
Cette instabilité est certainement la conséquence des performances de la compagnie, qui n’est véritablement pas parvenue à imprimer sa marque sur le marché du transport aérien au Cameroun, depuis le lancement de ses activités en mars 2011.
En effet, même si Camair Co est le 3ème transporteur aérien au Cameroun (avec 11% de parts du marché), derrière Air France et Brussels Airlines, cette position est exclusivement liée au fait que ce transporteur est le seul (sur plus de 20 compagnies en activité) à assurer les vols domestiques dans le pays.
En plus de disposer d’un parc limité à trois avions opérationnels, les états financiers de cette compagnie à capitaux publics affichent officiellement un endettement de plus de 30 milliards de francs Cfa, et autant pour ses besoins en investissements.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124002

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 116482


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
