Camer.be
France - Musique : André Marie Talla & Sam Fan Thomas à l´Olympia comme si vous y étiez (vidéo)
FRANCE :: DIASPORA
  • copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
  • mercredi 20 mai 2015 00:15:59
  • 23298

France - Musique : André Marie Talla & Sam Fan Thomas à l´Olympia comme si vous y étiez (vidéo)

Le concert tant attendu des deux légendes de la musique africaine, André-Marie Talla et Sam Fan Thomas,  le 17 mai 2015 à l'Olympia à Paris, en France, a comblé toutes les attente, tant les deux artistes ont livré l´une de leur meilleure prestation de ces 30 dernières années, au grand bonheur du nombreux public présent. Retour sur un évènement qui restera dans les annales du show-biz sur le sol parisien.

"L´Olympia est devenu notre maison"

Immense foule dimanche dernier au tout premier spectacle des artistes André-Marie Talla et Sam Fan Thomas á l´Olympia à Paris. Devant un public tout acquis à leur cause et frédonnant à tue-tête toutes leurs chansons; des succès du temps passé qui ont bercé leur enfance, quoique vieux de 45 ans ou de 30 ans, selon qu´ils sont chantés respectivement par André-Marie Talla ou par Sam Fan Thomas, au sortir du spectacle, c´est le drapeau du cameroun qui a flotté sur le tôit de l´Olympia comme sur les sommets du Mont-Cameroun.

"L´Olympia est devenu la maison du Cameroun le temps d´un spectacle. Non! depuis deux années successives, avec le groupe musical en septembre 2014 et maintenant avec deux icônes de la musique africaine. Belle occasion pour, un très respectable notable de l´Ouest présent dans la salle de demander à " tous les camerounais de continuer à envoyer le drapeau camerounais plus haut, chacun dans son crénau; car, la construction d´un pays, c´est comme la sauce de taro, notre achu national ( un mets du grand-Ouest camerounais, mais trés apprécié par la plupart des camerounais): aucun ingrédient ne doit manquer". Revivez ici les grands moments du spectacle en suivant la caméra de notre reporter Hilaire Sopie.

© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
20mai
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Vidéo