

-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 20 May 2015 00:15:59
- |
- 28421
- |
France - Musique : André Marie Talla & Sam Fan Thomas à l´Olympia comme si vous y étiez (vidéo)
Le concert tant attendu des deux légendes de la musique africaine, André-Marie Talla et Sam Fan Thomas, le 17 mai 2015 à l'Olympia à Paris, en France, a comblé toutes les attente, tant les deux artistes ont livré l´une de leur meilleure prestation de ces 30 dernières années, au grand bonheur du nombreux public présent. Retour sur un évènement qui restera dans les annales du show-biz sur le sol parisien.
"L´Olympia est devenu notre maison"
Immense foule dimanche dernier au tout premier spectacle des artistes André-Marie Talla et Sam Fan Thomas á l´Olympia à Paris. Devant un public tout acquis à leur cause et frédonnant à tue-tête toutes leurs chansons; des succès du temps passé qui ont bercé leur enfance, quoique vieux de 45 ans ou de 30 ans, selon qu´ils sont chantés respectivement par André-Marie Talla ou par Sam Fan Thomas, au sortir du spectacle, c´est le drapeau du cameroun qui a flotté sur le tôit de l´Olympia comme sur les sommets du Mont-Cameroun.
"L´Olympia est devenu la maison du Cameroun le temps d´un spectacle. Non! depuis deux années successives, avec le groupe musical en septembre 2014 et maintenant avec deux icônes de la musique africaine. Belle occasion pour, un très respectable notable de l´Ouest présent dans la salle de demander à " tous les camerounais de continuer à envoyer le drapeau camerounais plus haut, chacun dans son crénau; car, la construction d´un pays, c´est comme la sauce de taro, notre achu national ( un mets du grand-Ouest camerounais, mais trés apprécié par la plupart des camerounais): aucun ingrédient ne doit manquer". Revivez ici les grands moments du spectacle en suivant la caméra de notre reporter Hilaire Sopie.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
