

-
© Source : The Spark
- 21 Apr 2015 16:53:31
- |
- 4946
- |
CAMEROUN :: Le 20 Mai arrive et son cortège de bousculades au Palais de l’Unité. :: CAMEROON
Que ne ferait-on pas pour apercevoir seulement le bon Dieu ? Que dis-je quelle magie certaines personnes ne pratiqueraient pas pour se faire voir de Dieu le Père sur terre, ou à tout le moins se faire remarquer pour lui. D’autant que beaucoup de ces anges sont perclus de rhumatismes et des histoires plus ou moins drôles circulent autour de leur santé en général chancelante. Alors montrer au Nom Ngu’i le distributeur des postes juteux, que dis-je, de la vie qu’on est en bonne forme constitue une assurance pour le futur. C’est pourquoi d’aucuns sont prêts à tout pour obtenir un billet d’invitation à la réception offerte par le couple présidentiel au soir du défilé.
Il semblerait que ceux qui en ont la charge les monnaieraient parfois au prix fort. Mais cela ne décourage pas pour autant les nombreux postulants qui se bousculent au portillon, bien décidés d’accéder à ce saint des saints à tout prix et à tous les prix. Même si cette réception qui ne prend en compte que les corps constitués commence à susciter des commentaires au sein de l’opinion. Tout simplement parce que depuis toujours, ce sont les mêmes faces qui défilent devant le Président, ces mêmes gens qui le voient tout le temps et qui assistent au défilé militaire et civil avec lui, il y’a seulement quelques heures.
C’est pourquoi certains pensent qu’il est temps de changer, de donner la possibilité à d’autres de toucher, de discuter, de s’entretenir avec le Président ne serait-ce que l’espace d’un moment. Et pourquoi ne pas organiser par exemple une garden party avec des jeunes choisis dans tous les milieux dans les jardins du Palais de l’Unité ? C’est une sacrée idée ça ! Bien que chez nous tout semble s’être fossilisé depuis la nuit des temps.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
BIJOU ONGMAKAGNE Candidate à la présidentielle donne les lignes de son programme politique
REPRESSION DE MANIFS AU KENYA : Le président William Ruto doit changer son fusil d’épaule
Douala : Les bénévoles apportent du sourire aux orphelins de Magnificat
Trump félicite le président libérien pour son anglais, langue officielle du pays
Les barons du RDPC refusent les consultations de Ferdinand Ngoh Ngoh
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
