

-
© Correspondance : Leon Tuam
- 18 Mar 2015 10:02:27
- |
- 2594
- |
Le contexte actuel du Cameroun ne prête pas aux arrestations hasardées et aux provocations :: CAMEROON
Depuis quelque temps au Cameroun l’on assiste à des interpellations et arrestations ici et là des citoyens par les forces de l’ordre, et la dernière en date est celle de Gérard Kuissu Mephou. Il est remarquable que certaines de celles-ci se soient avérées de nuisance.
Dans le contexte du Cameroun en guerre et des menaces de déstabilisation du pays, la vigilance accrue des forces de l’ordre et des populations s’avère nécessaire pour un travail de fond qui conduise le pays finalement à sa souveraineté, en lui évitant la répétition des schémas ivoiriens, centrafricains, congolais, etc. qui n’amènent qu’au chaos et à l’atermoiement de ce challenge.
Toutefois, ceci ne devrait pas servir de prétexte aux forces de l’ordre pour verser dans des abus et priver des innocents de leur liberté ou poser des actes injustifiés et inutiles. Ces forces de l’ordre partout sur le territoire national ne doivent pas oublier qu’elles ont une lourde mission en ces heures critiques.
Dans le contexte singulier où se trouve le Cameroun, communiquer ou informer rapidement le peuple sur des raisons d’arrestations des uns et des autres de manière claire et convaincante devrait être l’un des soucis de l’Etat. Je rappelle que la déstabilisation peut partir de tout au Cameroun.
Je souhaite vivement voir le cas de ce citoyen camerounais (Gérard Kuissu Mephou, actuellement privé de sa liberté) s’éclaircir vite et qu’il recouvre sa liberté. J’insiste que l’heure n’est pas aux actes gratuits, parce qu’ils sont porteurs de lourdes conséquences. Que la sagesse prime sur la fantaisie !
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 103531
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
