-
© Camer.be : Toto Jacques
- 24 Jun 2025 10:09:36
- |
- 2655
- |
CAMEROUN :: Attaque Terroriste à Fotokol : Gendarmerie et Centre de Santé Incendiés par Boko Haram :: CAMEROON
Des hommes lourdement armés, identifiés comme membres présumés de Boko Haram, ont lancé une attaque terroriste dévastatrice contre le village frontalier de Sagmé, rattaché à l’arrondissement de Fotokol.
En pleine nuit, les assaillants ont incendié sans sommation la brigade de gendarmerie, pilier de l’ordre républicain, et le centre de santé intégré, unique point de soins des populations locales. Les flammes, attisées par des vents violents, ont réduit ces édifices publics en cendres, privant la communauté de services essentiels de sécurité et de santé publique.
Selon des témoins, les terroristes sont arrivés à moto, ont tiré des coups de semonce avant d’embraser les bâtiments, puis ont disparu dans l’obscurité. Si aucune perte humaine n’est à déplorer, les dégâts matériels compromettent gravement l’accès aux soins et la protection civile.
Cette offensive relance les interrogations sur l’efficacité des dispositifs anti-terroristes dans l’Extrême-Nord, région historiquement exposée aux incursions. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette attaque et renforcer la résilience des zones frontalières.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
ANICET EKANÉ : ARCHÉOLOGIE D’UNE MORT RÉUSSIE par Serge Alain GODONG
Hommage de la Comicodi à l’honorable Daniel Kalbassou: Un grand commis la nation
ANICET EKANE AU PANTHEON, ATANGA NJI DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE
Mort tragique d'un ressortissant guinéen à Namur:Le communiqué de l'ambassade de la Guinée
Lettre ouverte à André Onana, Gardien malgré l'Injustice, Par Jean-Claude Mbede Fouda
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 125721
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119305
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
