

-
© Camer.be : La rédaction
- 12 Jun 2025 07:15:32
- |
- 1451
- |
CAMEROUN :: Dossier Mme Nembot : Shanda Tonme félicite le secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Défense :: CAMEROON
Selon Shanda Tonme, par ailleurs, Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI), Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), l’enquête conduite au poste de commandement opérationnel au sujet de l'affaire Dame Nembot a été faite avec beaucoup de diligence.
Lire ici sa lettre
Yaoundé, le 11 juin 2025
Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense
Félicitations pour la conduite des enquêtes vos services,
Notamment le PCOPS (poste de commandement opérationnel)
Dans le dossier de Dame MEDAP NOUMSI, veuve NEMBOT
Monsieur le Ministre,
En vous renouvelant mes compliments ainsi que mes sentiments de patriote profondément attaché aux institutions républicaines, je me fais le devoir de vous exprimer ma satisfaction, mes félicitations, à la suite des résultats d’une enquête lourde, complexe et difficile conduite par le PCOPS tout récemment.
Jamais il ne faut se laisser emporter par les sirènes sur la corruption et la fin de l’Etat de droit, et jamais aucun de nous ne devrait baisser les bras, face à des atteintes graves à ses droits, ses libertés, ses biens et sa tranquillité morale et familiale.
Le professionnalisme, le courage, la détermination et surtout la lucidité que vient de faire preuve vos services cités dans l’affaire évoquée, sont dignes d’admiration et rassurent. Il s’agit d’une affaire où une pauvre veuve s’est vue martyrisée depuis cinq ans, par une mafia sans foi ni loi, qui a fabriqué de faux actes de mariage et de faux orphelins, pour compromettre la succession, dénier à la veuve légitime ses droits. Tout cela en usant et abusant de certains services administratifs, judiciaires et même sécuritaires soudoyés et subordonnés.
Les enquêtes étaient étendues sur trois régions, Ouest, Littoral et Centre, et vos collaborateurs ont pu et su braver de multiples influences, pressions et tentatives de corruption, mettant parfois leur vie en danger.
J’ai été saisis en désespoir de cause et de solution par la victime, et je suis aujourd’hui content d’avoir pu, en recourant à vos services, redonner confiance aux victimes, parler pour les sans voix perdus et déçus. Je ne cite du reste pas, d’autres prouesses de vos services, à l’instar d Service central, et quelques autres unités.
Enfin, permettez-moi, cher compatriote, de saisir l’occasion, pour m’incliner humblement, devant la mémoire de nos braves soldats qui tombent chaque jour sur différents fronts.
Hautes et fraternelles considérations, avec mes encouragements et ma sincère reconnaissance./.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Université de Bertoua :La rentrée académique se prépare
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
Joshua Osih accuse Tchiroma de trahison: la fracture de l’opposition camerounaise
Issa Tchiroma Bakary à Ngaoundéré: meeting de précampagne pour 2025
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
