Des journalistes camerounais formés à la couverture médiatique d’une compétition internationale
CAMEROUN :: SOCIETE

Des journalistes camerounais formés à la couverture médiatique d’une compétition internationale :: CAMEROON

A l’initiative des ministères de la Communication et du Sport et Education physique , certains journalistes des régions du centre , du littoral et du sud-ouest ont formé pour une meilleure couverture de la CAN.

Le Cameroun accueille la 33è édition de la coupe d’Afrique des nations à partir du dimanche 9 janvier prochain pour ce faire tous les journalistes camerounais accrédités se doivent de se déployer de façon optimale pour proposer à leur audience les meilleurs rendus de cette compétition.

C’est dans cette optique que le couple Minsep - Mincom  a initié des séries de formation à l’endroit des journalistes camerounais accrédités à cette compétition.

Après les journalistes de Yaoundé dans la journée du jeudi 6 janvier , c’était au tour de ceux du Littoral et du sud-ouest de se retrouver dans la salle de conférence du stade omnisport de Limbe pour recevoir quelques rouages dans la pratique de leur métier.

En posture de professeurs , William Wassaloko, Charlie Djatchu et David Eyengue ont partagé leur expérience des grandes compétitions à leurs jeunes confrères histoire de les préparer à cette grande échéance qu’est la Can au Cameroun.

 Mabelle Djad journaliste à Abk dira à ce propos que « Nous repartons armés et véritablement à la fin de cette session de formation . Nous en avions besoin pour affronter ce grand défi qu’est la can au Cameroun ».

Après Limbe ce sera au tour Bafoussam et Garoua ce 08 janvier 2022.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo