Urgent, Jour J-37 : stade d’Olembé, vers une enquête parlementaire  
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Urgent, Jour J-37 : stade d’Olembé, vers une enquête parlementaire   :: CAMEROON

 Le 6 décembre prochain, des parlementaires camerounais déposeront  une proposition de résolution aux fins de constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur la construction du stade d’Olembé.

L’information a été confirmée ce vendredi par Cabral Libbi, député et président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), un parti d’opposition.

Le ministre des sports recule

Cette information intervient alors que ce jeudi 2 décembre, le ministre en charge des sports, Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé le report de la cérémonie officielle de prise de possession du stade principal, une infrastructure qui fait partie de l’ensemble du complexe sportif d’Olembé et de ses annexes. 

La réception du stade initialement programmée ce vendredi 3 décembre a ainsi été reportée à une date non encore connue. 

Jour J-37

Le délai de livraison fixé au 30 novembre 2021 par la Confédération africaine de football (CAF) n’a donc finalement pas été respecté par le Cameroun.

Pour rappel, le stade d’Olembé avait été retenu pour accueillir la cérémonie d’ouverture ainsi que la finale de la CAN 2021 en janvier prochain.

Le stade d’Olembé est doté d’une capacité d’accueil de 60 000 places assises. Le point d’achèvement de la construction de l’ouvrage est loin d’être atteint par la société Magil malgré les menaces de la CAF qui déplore les lenteurs côté camerounais. 

37 jours nous séparent désormais du coup d’envoi de la CAN 2021.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo