

-
© HCCE : Dr SAMUEL DOGMO
- 05 Mar 2025 10:58:28
- |
- 2265
- |
ÉTATS-UNIS :: MESSAGE AUX LEADERS DE LA DIASPORA SUR LA SÉCURITÉ DES ÉVÉNEMENTS :: UNITED STATES
MESSAGE AUX LEADERS DE LA DIASPORA SUR LA SÉCURITÉ DES ÉVÉNEMENTS
Washington, D.C., 4 mars 2025
À la suite des récents événements survenus en Belgique, le Haut Conseil des Camerounais de l'Extérieur (HCCE) tient à rappeler à tous les leaders de la Diaspora qui organisent des événements impliquant des personnalités de tout ordre et de tout bord, en provenance du Cameroun ou d’ailleurs, qu’aucun événement ne peut être organisé sans un dispositif de sécurité adéquat.
Dans tous les pays du monde, la sécurité est une priorité absolue lors de toute manifestation publique ou privée. Aucun rassemblement sérieux ne se tient sans un minimum de filtrage et de précautions. Il en va de la protection des participants, des invités et du bon déroulement de l’événement.
Le HCCE insiste donc sur la responsabilité des organisateurs en matière de sécurité. Il leur appartient de :
* Mettre en place un dispositif de filtrage et de contrôle des accès,
* Assurer la présence d’un service de sécurité adapté au contexte de l’événement,
* Collaborer avec les autorités locales si nécessaire pour prévenir tout incident,
* Éviter toute improvisation qui pourrait mettre en danger les participants et ternir l’image de la Diaspora Camerounaise.
L’objectif des événements organisés par la Diaspora est de favoriser les échanges constructifs et renforcer les liens avec le Cameroun. Ces initiatives ne doivent en aucun cas être perturbées par des éléments incontrôlés ou malveillants. Nous devons avancer et non régresser.
Le HCCE appelle donc à une prise de conscience collective et à une rigueur absolue dans l’organisation des événements, afin de garantir un environnement sécurisé et propice aux échanges productifs.
Fait à Washington, D.C., le 4 mars 2025
Haut Conseil des Camerounais de l'Extérieur (HCCE)
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
POLITIQUE :: les + lus

USA : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis
- 09 November 2016
- /
- 61995


Quand Barack Obama accable Nicolas Sarkozy à propos de la Libye
- 11 March 2016
- /
- 23036

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?
- 09 November 2016
- /
- 22371

Propos de Donald Trump : La planète indignée
- 15 January 2018
- /
- 16283
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
