-
© Camer.be : TMP
- 27 Dec 2024 07:17:31
- |
- 4347
- |
CAMEROUN :: Le sous Lieutenant Maëva Kombele lauréate de Triomphe 39e promotion de l’EMIA parmi 59 femmes :: CAMEROON
«Au Cameroun, l’environnement politique, économique et social est propice à l'égalité de sexes et à l'autonomisation des femmes. Le pays a signé la plupart des Conventions et Traités internationaux et régionaux sur la protection et la promotion des droits de la femme ».
Dans l’armée, le Chef de l’État, Chef des Forces Armées à travers son Ministre de la Défense favorise et donne toutes les chances au personnel féminin d’occuper les postes à disposition. Poursuivant dans le même sens, la 39eme promotion de l’Ecole Militaire Interarmées ayant pour nom de baptême « UNITÉ ET PATRIOTISME » est pour le moment celle qui a connu le plus grand nombre de personnel féminin 59 au total.
Le sous Lieutenant Maëva Kombele lors de la cérémonie marquant la fin de la formation à l’EMIA à livrer ses sentiments à la rédaction de camer.be avec l’autorisation de sa hiérarchie. « C'est un sentiment de joie, de satisfaction d'avoir achevé cette formation très difficile. Le Haut Commandement a mis tous les moyens nécessaires à notre disposition pour parvenir à cette fin de formation avec un succès phénoménal. On dit merci au haut commandement. On espère que les promotions à venir bénéficieront du même encadrement. Je suis prête à servir mon pays jusqu'au sacrifice suprême. Je dis merci à tous ceux qui m'ont soutenu, à mes parents. Merci au Haut Commandement et à Dieu Tout-Puissant qui m'a donné toutes les forces d'aller jusqu'au bout ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Poutine rejette tout soutien à un Venezuela qui « s’effondre de l’intérieur »
Prestation de serment historique pour l'Assemblée régionale du Nord-Ouest
David Pagou sans contrat : une anomalie qui éclabousse le football camerounais
142 accusés jugés par le tribunal militaire de Yaoundé pour crise post-électorale
Delcy Rodríguez limoge et arrête le général en chef de la sécurité de Maduro
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1026286
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 562698
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 450271
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386321
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
