-
© Camer.be : Paul Moutila
- 30 Nov 2024 14:24:43
- |
- 3232
- |
Joshua Osih : Le SDF et le Combat pour Ahmadou Ahidjo, Patriarche Camerounais :: CAMEROON
Le combat mémoriel du Social Democratic Front (SDF) incarne une bataille profonde pour l'honneur national. À travers la voix de son chairman Joshua Osih, le parti poursuit un engagement historique : ramener Ahmadou Ahidjo, premier président du Cameroun, sur sa terre natale.
Trente-cinq ans après son décès à Dakar, la symbolique du rapatriement dépasse la simple dimension logistique. C'est un acte de résilience politique qui interroge les mécanismes de reconnaissance et de réconciliation nationale.
Pour le SDF, laisser un patriarche reposer loin de son territoire représente plus qu'un affront personnel. C'est une négation des valeurs africaines fondamentales, un déni de l'histoire et de la mémoire collective.
L'engagement du parti traduit une vision profonde : honorer ceux qui ont contribué à la construction nationale, par-delà les clivages politiques et historiques. Ramener Ahidjo serait symboliquement restaurer une unité nationale parfois fragilisée.
Cette quête mémorielle illustre la capacité des mouvements politiques à transcender le temps, à maintenir vivante une aspiration collective de justice et de reconnaissance.
L'histoire du Cameroun se construit aussi dans ces moments de résilience, où l'on choisit de réparer plutôt que d'oublier, de comprendre plutôt que de condamner.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Solidarité et santé : la Fondation LE CHACAL au chevet des personnes du troisième âge à Douala.
CHRISTIAN KOFANE : UN JOUEUR CAMEROUNAIS QU’IL FAUDRA SURVeiller DE PRET CHEZ LES LIONS
LE MAROC EST PRET POUR SA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Cameroonian Cultural Festival of North America : Maureen l’Africaine, une voix engagée
Me Fabien Kengne raconte le film pathétique de l'emprisonnement de deux jeunes à Douala
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113111
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103520
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82773
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
