Une famille camerounaise décède dans un incendie à Bangui
CENTRAFRIQUE :: SOCIETE

CENTRAFRIQUE :: Une famille camerounaise décède dans un incendie à Bangui :: CENTRAL AFRICAN

Albert Djiogue Zemfack, sa femme et ses quatre enfants ont trouvé la mort dans la nuit du 22 juillet à leur domicile au quartier Benzvi. Le seul enfant rescapé et brulé au 3e degré est sous soins intensifs.

Un incendie meurtrier a décimé   toute une famille camerounaise résidante au quartier Benzvi à Bangui, la capitale centrafricaine. Un drame qui s´est produit dans la nuit du 22 juillet 2021 selon les informations de notre confrère Christian Eloundou de Vision 4 à Bangui. Un seul rescapé dans ce violent accident, dont les circonstances restent inconnues.

Une enquête a été ouverte par la police centrafricaine. Le chef de famille Albert Djiogue Zemfack opérateur économique installé en RCA depuis quelques années, son épouse et ses quatre enfants, sur les cinq que comptait le jeune couple, sont passés de vie à trépas. Difficile de savoir ce qui s´est passé.

Seules les enquêtes qui ont été ouvertes par la police centrafricaine, pourront apporter plus d´amples précisions, et établir les différentes responsabilités. Selon les témoignages, la famille au grand complet était au lit au moment où l'incendie s´est déclaré. Ceux-ci ont été surpris par les flammes fortes, accompagnées de fumées étouffantes, qui n´ont pas permis de se sauver. Selon notre confrère, les voisins disent avoir entendu une forte détonation qui s´est produite vers 2h du matin.

Les interventions conjuguées des voisins et l´arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux, n´ont pas permis de sauver la famille. « En ouvrant la porte, les sapeurs-pompiers ont trouvé des corps complètement calcinés.

Albert Djiogue Zemfack et quatre enfants sont morts sur le champ. Seules une petite fille et la compagne d’Albert ont été sorties encore vivantes. Mais à l’hôpital, la jeune femme a rendu l’âme. La petite fille est encore sous soins intensifs ».

Le seul enfant, rescapé et qui a pu échapper à la furie des flammes, brûlé au 3e degré, suit des soins intensifs dans un hôpital de la capitale centrafricaine. Albert Djiogue Zemfack, très populaire dans la communauté camerounaise de Bangui et qu´on appelait affectueusement « Alberto », ancien étudiant à l´Université de Douala, était le représentant d´une marque de téléphone à Bangui.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo