-
© Camer.be : Paul Moutila
- 10 Nov 2024 11:47:07
- |
- 3553
- |
Cameroun - Scandale dans l'Extrême-Nord : Un don de tables-bancs de Maurice Kamto crée la polémique
Une situation tendue se développe dans le département du Logone et Chari, région de l'Extrême-Nord du Cameroun, où un geste de générosité se transforme en source de controverse politique. Le délégué départemental de l'éducation de base vient d'ordonner à un directeur d'école de refuser un don de 54 tables-bancs offert par Maurice Kamto, leader de l'opposition.
Cette décision administrative soulève des questions sur la politisation de l'éducation dans une région où les besoins en équipements scolaires sont criants. Le don, destiné à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves, se retrouve au centre d'un débat qui dépasse le cadre purement éducatif.
"Cette situation est regrettable car ce sont les élèves qui en pâtissent", confie un enseignant sous couvert d'anonymat. "Les besoins en équipements scolaires sont réels et urgents dans notre région."
Le département du Logone et Chari, connu pour ses défis en matière d'infrastructure scolaire, fait face à un dilemme : privilégier le développement de l'éducation ou se conformer aux directives administratives qui semblent teintées de considérations politiques.
Cette affaire met en lumière les tensions existantes entre les autorités locales et l'opposition, mais surtout l'impact de ces conflits sur le système éducatif. La question qui se pose désormais est de savoir si l'intérêt des élèves ne devrait pas prévaloir sur les considérations politiques.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Martial Owona suspendu trois mois : la réaction de Me Zeifman
Onana victime d'un accident : plus de peur que de mal
Tramadol, cannabis, « cailloux » : la gendarmerie de Baham saisit 12 millions
Sosucam rachetée par des Camerounais : un tournant historique
Paul Biya « se porte bien » : le message rassurant de Mvondo Ayolo
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1050011
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 586817
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 473525
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 388901
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 248402
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
