

-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 05 Nov 2024 09:10:50
- |
- 1125
- |
CAMEROUN :: Recompense :Sylvestre Magloire Tamo honoré :: CAMEROON
L'homme de droit à reçu le prix d'excellence africaine du leadership en entrepreneuriat et développement communautaire 2024.
Le prix lui a été remis ce 1er novembre 2024 dans les locaux de Wisdom International, cette entreprise dont il est le PDG et qui lui permet de se démarquer chaque jour un peu plus. Sylvestre Magloire Tamo a donc reçu ce prix pour la seconde fois après celui reçu il y’a 4 ans.
Initié par le Collectif des Journalistes d’Investigation du Cameroun, ce prix prestigieux met à l’honneur les acteurs du changement qui œuvrent pour un avenir meilleur.
Cette année, 13 promoteurs immobiliers ont été sélectionnés, mais c’est Sylvestre Tamo qui a su briller par ses performances exceptionnelles, obtenant la note impressionnante de 17 sur 20. Selon le secrétaire général du syndicat des journalistes d'investigation, tout était réuni pour sa victoire et allait en sa faveur : « les témoignages que nous avons recueillis parlent d'eux-mêmes. Partout où nous sommes allés, Sylvestre a laissé une empreinte positive, ce qui a conduit à sa victoire méritée. » a-t-il confié aux hommes et femmes de médias présents ce jour.
Le lauréat n’a pas caché son émotion lors de la remise du prix, affirmant que cette reconnaissance est le reflet de son engagement profond : « Mon rêve est de permettre à chaque citoyen d'avoir un espace où il se sent en sécurité. En cinq années d’activité, nous n'avons enregistré aucun incident. Cela démontre que notre vision est en phase avec les attentes de notre communauté. »
Plus qu’un simple entrepreneur, Monsieur Tamo incarne une nouvelle génération de leaders africains déterminés à transformer leur continent. En plaçant l'accessibilité au logement au cœur de son entreprise, il prouve que le succès économique peut également rimer avec responsabilité sociale et les différents témoignages des clients sur place ou de la diaspora confirment cela.
À travers ce prix, le Collectif des Journalistes d’Investigation du Cameroun souligne non seulement les réalisations de Tamo, mais aussi l'importance d'une approche humaine et durable dans l'immobilier.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya en campagne pour 2025 ? Une communication qui interroge
Enseignement supérieur : un enseignant dénonce le favoritisme dans le changement de grade
Moussa Dadis Camara gracié.
Tragédie à Nkol-Éton Élobi : Une femme meurt brûlée vive en tentant de sauver ses économies
UNICEF et MTN pour la réduction de la fracture numérique à Douala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1002758

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 541853

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 426152

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
