

-
© Camer.be : TMP
- 03 Oct 2024 08:11:22
- |
- 2072
- |
CAMEROUN :: Grand prix artistique MINDEF 2024 : Les distinctions remises aux plus méritants :: CAMEROON
Pour créer une ambiance de travail agréable et développer des enjeux majeurs au sein du Ministère de la Défense, soucieux du bien-être du personnel des forces de sécurité et de défense, conscient des talents multiformes des forces armées, monsieur Joseph BETI ASSOMO a créé le grand prix artistique MINDEF dont la troisième édition a été organisée le vendredi 27 septembre 2024 dans la salle du Ministère de la Défense à Yaoundé au Cameroun.
Jour de gloire pour les plus méritants de la troisième édition du grand prix artistique MINDEF sous le thème Patriotisme. Une salle pleine de plusieurs invités, les camarades et le personnel militaire, tous venus acclamer les lauréats. Monsieur SAÏD KAMSOULOUM, Secrétaire Général du ministère de la défense a présidé au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la défense, cette cérémonie de remise des distinctions du grand prix artistique qui regroupait trois catégories à savoir la littérature, les arts visuels et les arts musicaux.
C’était 31 candidats en compétition dont Neuf gagnants ont été primés selon les catégories : LITTÉRATURE
1- Cal Badawe Nibe Joseph ( titre: le patriotisme)
2- Lv Ngah Ndzana Murielle ( titre: le patriotisme )
3- A/c Sadjo Nadine ( titre: la poésie Patriote)
ARTS VISUELS
1- Lt Bengala Jean Jacques
2- Sgt Foe Aloys Didier
4- Mtre Nguefack Bergilain
ARTS MUSICAUX
1- Sgt Ambanga Ayissi Aimé
2- A/c (R) Ekwe Tanga Walter Frédéric
3- Cal Ze Ze Innocent.
Cette initiative du Ministre de la Défense est accompagnée avec l’appui technique du Ministère des Arts et de la Culture. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec la production des danses traditionnelles Soudano-Sahélienne, Grassfields, Sawa et Fang-Béti que cette cérémonie a pris fin. Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition qui s’annonce avec beaucoup d’enthousiasme.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LES ETATS UNIS ET LES ELECTIONS CAMEROUNAISES : INGERENCE OU COOPERATION
CAMEROUN : PAUL BIYA, LE LONG CREPUSCULE ET LE DERNIER ACTE DE PAIX DE L’HOMME LION
FRANCE : NICOLAS SARKOSY INCARCERE, SYMBOLE REPUBLICAIN ET DEBAT SUR LA JUSTICE
La France tente de garder le contrôle de la RCA grâce à une stratégie de soft power
Le raz-de-marée électoral de Tchiroma défie le régime Biya (Vidéo)
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
