

-
© AFRIKSURSEINE : Jules TCHAYA
- 24 Sep 2024 18:56:24
- |
- 4282
- |
LE GENERAL BRICE OLIGUI NGUEMA ASSAINIT LA SOCIETE GABONAISE
Brice Olingui Nguema, qu’on l’apprécie ou non, restera celui qui a eu le courage d’initier des réformes essentielles dans un Gabon gangrené par la corruption depuis des décennies. Ses décisions audacieuses marquent un tournant décisif, et d’ici quatre ans, les transformations seront visibles, tant dans les mentalités que dans les structures sociales. Le Gabon, à un carrefour historique, bénéficie d’une opportunité de renouveau, portée par un homme qui connaît en profondeur les rouages du pays. Au cours du dernier mois, le président Nguema a montré une détermination ferme à poursuivre les réformes promises, consolidant ainsi son image d’homme d’État résolu à moderniser le Gabon.
Ses efforts pour lutter contre la corruption et assainir l’administration commencent à porter leurs fruits, avec des avancées notables, notamment à la société d’électricité. Sa vision à court et moyen terme pour le développement économique et social inspire l’espoir d’un avenir meilleur, tout en apportant stabilité et leadership éclairé dans un contexte souvent incertain. Oligui Nguema, militaire de formation et proche des anciens présidents, apporte une vision pragmatique ancrée dans la réalité gabonaise.
Conscient que la gouvernance ne peut se fonder sur des sentiments ou du favoritisme, son approche rigoureuse met l’intérêt du pays au premier plan, avec l’ambition de briser les cercles vicieux qui freinent le développement. Bien que certaines de ses méthodes, comme l’envoi d’agents au service militaire, aient suscité des controverses, elles s’inscrivent dans sa volonté de réformes profondes visant à renforcer la discipline et le sens du devoir, des valeurs essentielles pour redresser le Gabon.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Le gouvernement rappelle la procédure de proclamation des résultats
Le RDPC prépare un recours devant le Conseil constitutionnel, vers un bras de fer politique
DJ CHRIST fait vibrer la diaspora : le Bikutsi reprend ses lettres de noblesse en région parisienne
Manifestations et tensions post-électorales éclatent à Douala
La CPI et la RCA: la plainte des « 12 Apôtres », nouvelle arme de l'opposition
POLITIQUE :: les + lus


Christian Bongo Ondimba : "Il faut procéder au recomptage des voix !"
- 08 September 2016
- /
- 42018

Jean Ping, «Je ne considère pas Ali Bongo comme un beau-frère»
- 15 January 2015
- /
- 33171

MANIFESTATION des GABONAIS : INTERVENTION DE Mr MOUKAGNI IWANGOU
- 16 October 2016
- /
- 29688
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
