

-
© Correspondance : Shanda Tonme
- 21 Aug 2024 15:49:32
- |
- 2347
- |
CAMEROUN :: Rétablissement d'une famille dans ses droits de propriété: La Comicodi interpelle le Ministre Eyebe :: CAMEROON
Le Médiateur Universel, Président de la Commission à Monsieur EYEBE AYISSI HENRI, Ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières
VOICI COMMENT VOUS SEMEZ LA GUERRE CIVILE ET LE DESORDRE DANS LES FAMILLES ET DANS LE PAYS EN GENERAL. LE CAS DE LA SUCCESSION SANOU A BANGANGTE EST EXEMPLAIRE DE CETTE VOLONTE D’ALLUMER DES FEUX PARTOUT ET DE CHASSER LES INVESTISSEURS DE NOTRE PAYS.
IL EST URGENT DE RETABLIR CETTE FAMILLE DANS SES DROITS LEGITIMES DE PROPRIETE EN ANNULANT VOTRE ARRETE DU 12 OCTOBRE 2023
Monsieur le Ministre,
En renouvelant respectueusement mes égards civilisés et citoyens à l’endroit du membre du Gouvernement que vous êtes, j’ai l’honneur de vous faire tenir une copie de la requête reçue de la succession SANOU Paul Ledoux à Banganté.
En effet cette requête est symbolique de la manière dont vous travaillez à semer ouvertement et impunément la guerre civile et le désordre dans le pays. Par un arrêté signé de votre plume, vous autorisez n’importe quel puissant, richissime ou influent individu, à compromettre les droits des gens.
A la lecture de cette requête émouvante, chacun appréciera votre travail et les risques que vous faites courir dorénavant à la paix. Il ne s’agit là que d’un exemple mineur parmi des dizaines d’autres que je reçois au quotidien.
Faut-il le rappeler, quatre-vingt-dix pour cent (90%) des dossiers pendants devant les tribunaux administratifs dans le pays, concernent la contestation de vos décisions, toutes d’une gravité et d’une dangerosité extrême. Dans le cas d’espèce, nos premières enquêtes montrent la main noire d’un membre du gouvernement de la région, un de vos collègues, qui aurait manœuvré pour obtenir cette décision illégale, injuste et illégitime.
Pouvez-vous répondre franchement à la lancinante et bouleversante question du président PAUL BIYA ? « Quel Cameroun voulons-nous pour nos enfants ? Il est maintenant établi au-delà de toute contestation, que votre manière de travailler et de servir, est radicalement à l’opposé de ce que souhaite et attend le Chef de l’Etat qui à deux reprises, vous a fait confiance en vous nommant au Gouvernement.
Je m’arrête là, en priant tous les dieux du ciel et de la terre, qu’ils puissent vous ramener à la raison pour rétablir autant que possible, tous ceux que vous avez spoliés dans leurs droits légitimes. Vous avez vite fait pour BAT, mais il reste pour les milliers de compatriotes sans défense ni puissance diplomatique. Je vous conseille de le faire avant que la postérité ne s’occupe de redresser les torts. Pensez à vos enfants qui ont besoin d’être fiers de leur père, et qui ont de la peine de vivre ces informations négatives des médias contre vous. N’attendez même pas des recours et des recours, rendez justice, corrigez vos actes, rendez à la succession SANOU son titre foncier.
Hautes considérations citoyennes./.
SHANDA TONME
PJ : 1 Dossier
Copie : PM/SG/PR
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
23:29
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
18:26
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
18:08
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
16:44
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
16:23
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
