

-
© Camer.be : Caroline Bassomo
- 19 Aug 2024 10:08:27
- |
- 2107
- |
CAMEROUN :: Maurice Kamto dénonce la tentative d’enlèvement de Aristide Mono :: CAMEROON
Le président du MRC, Maurice Kamto, apporte son soutien à Aristide Mono, victime de tentative d’enlèvement à Douala, capitale économique du Cameroun.
Sur sa page Facebook, l’universitaire Dr Aristide MONO a annoncé avoir été victime à deux reprises d’une tentative d’enlèvement. « J’ai échappé à 1 enlèvement dimanche dernier à Douala.Le lendemain,ils étaient ds les alentours d’Equinoxe TV pour tenter un autre coup », a-t-il écrit. Post largement partagé sur les réseaux sociaux et longuement condamné par la classe politique camerounaise.
Pour Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ,réagissant à cette sortie du Dr Aristide Mono, c’est le régime Biya qui est pointé du doigt par ce rapt manqué de l’universitaire connu pour son franc parler.
Camer.be vous propose l’intégralité de la déclaration de Maurice Kamto
« Cher Dr Aristide MONO, j’apprends par les réseaux sociaux que vous êtes manifestement dans le viseur du pouvoir, dont les tragiques affaires Martinez ZOGO, Samuel WAZIZI et tant d’autres nous rappellent chaque jour l’extrême violence. Face à cette situation, je voudrais vous témoigner mon soutien, que partage, j’en suis convaincu, tous les démocrates du Cameroun, dont vous vous êtes illustré comme un des vaillants porte étendard.
Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finira par se lever sur notre pays, pour que vive l’État de droit, la liberté d’expression respectueuse de la loi, le droit à la contradiction d’idées. Il se lèvera très bientôt, en 2025. Restez fort. Tous les Camerounais, quelles que soient leurs chapelles politiques, sont témoins des menaces dont vous faites l’objet, en raison de votre choix courageux de contribuer de façon pédagogique à l’éveil des consciences de vos compatriotes, en particulier d’une jeunesse qui étouffe dans un système politique dépassé et insouciant, qui préfère s’engager dans une fuite en avant.
Yaoundé le 18 août 2024
Maurice KAMTO,
Président National du MRC. »
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
