-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 01 Aug 2024 14:03:06
- |
- 2437
- |
CAMEROUN :: Vacances artistiques et culturelles du musée national: une édition sous le signe de l'enrichissement :: CAMEROON
Une démonstration de force , de véracité scénique de ces tous petits vêtus des attributs patrimoniaux de nos 4 aires culturelles le 26 juillet dernier lors de la clôture de cette 4ieme édition des vacances artistiques et culturelles du musée national du Cameroun marque la mémoire collective .
Plus d'une cinquantaine de jeunes vacanciers venant d'horizons divers se sont frottés pour la plupart aux métiers de poterie, dessinateur, danseur, artiste peintre lors des différents ateliers de cette édition organisée depuis le mois de juin au musée national. Plus d’un mois de formation au musée national, ses activités se sont clôturées le 26 juillet dernier au cours d'une cérémonie officielle très colorée culturellement.
Ces tous petits ont démontré prêt d'une heure et demie leurs potentiels sous le regard administratif de leurs parents, leurs différents encadreurs et le top management du musée national.
Il faut le préciser ,les vacances artistiques et culturelles permettent l’enrichissement culturel chez les plus jeunes, la découverte, le développement des talents, et la préservation de notre patrimoine culturel.
C'est la remise des parchemins de fin de stage avec photo souvenir , couplé aux agapes qui est venue clore cette 4ieme édition des vacances artistiques et culturelles, laissant place à la 5ieme édition prévue pour le mois de juin 2025.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
EFFI-MARKET : La diaspora africaine et caribéenne signe une entrée triomphale dans l’e-commerce
LE FILM DE LA FUITE D’ISSA TCHIROMA
Les narratifs du pouvoir Biya face aux contestations électorales
Le « playbook » électoral du pouvoir dévoilé avant la marche du 26 octobre
La joie électorale du 12 octobre étouffée par la répression politique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
