-
© Camer.be : Paul Moutila
- 30 Jul 2024 21:31:28
- |
- 8593
- |
CAMEROUN :: Junior Ngombe : Le jeune tiktoker renvoyé au SED par le Tribunal Militaire de Yaoundé pour enquête :: CAMEROON
Le cas de Junior Ngombe, jeune tiktoker camerounais, continue de faire débat. Déféré ce mardi au Tribunal Militaire de Yaoundé après son arrestation à Douala, Ngombe se voit contraint de retourner au Secrétariat d'État à la Défense (SED) où il était détenu.
Cette décision, prise par le Substitut du Commissaire du Gouvernement du Tribunal Militaire, s'appuie sur la nécessité de compléments d'enquête. Juridiquement, cette procédure est connue sous le nom de "Soit Fait Retour" (SFR), signifiant un renvoi au lieu de garde à vue initial.
Ngombe, arrêté pour ses opinions, sera donc reconduit au Service Central de Recherche Juridique (SCRJ) du SED à Yaoundé. Un nouveau déferrement devant le commissaire du gouvernement est prévu dans les jours à venir.
Cette affaire soulève des questions sur la liberté d'expression au Cameroun et le traitement des jeunes activistes par les autorités. Les soutiens de Ngombe dénoncent ce qu'ils considèrent comme une répression de la part du régime en place.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
