

-
© Camer.be : Avec Cameroon Tribune
- 18 Apr 2024 12:05:38
- |
- 2533
- |
CAMEROUN :: Logbaba, Douala III : Un écolier promet d'empoisonner son camarade :: CAMEROON
Le petit Samuel, 7 ans, a jeté l'émoi au sein d'un groupe d'enfants lundi en prédisant la mort à Paulin, qui a alerté sa mère une fois rentré à la maison.
"Je vais te donner le poison et tu vas mourir." Voilà la promesse que Samuel, 7 ans, élève en cours préparatoire, aurait faite et réitérée à son camarade de classe Paulin, du même âge que lui, lundi sur la cour de récréation de leur école, un établissement primaire privé sis à Logbaba (Douala III). C'est en tout cas ce que le second gamin, qui évoque des témoins, a dit à sa mère en rentrant de l'école ce 15 avril, jour de rentrée du troisième trimestre.
L'écolier Samuel aurait annoncé son projet pendant la récréation en présence d'autres enfants, dont certains lui ont demandé s'il savait ce qu'il disait. Le concerné aurait alors répondu par l'affirmative, et répété son ambition de tuer Paulin.
Une mère inquiète et un directeur muet
Informée, la mère de Paulin écrit, via WhatsApp, au directeur de l'école, John T. Après un moment, n'ayant pas obtenu de réponse, elle lui laisse un message vocal. Toujours pas de réaction. En début de soirée, la dame écrit finalement dans le groupe WhatsApp de l'école. Puis y dépose un message vocal. Elle raconte tout.
Une réunion en cours
Au nombre des parents d'élèves membres du groupe, une fonctionnaire de police, dont l'attention est attirée par l'affaire. Si elle n'intervient pas aussitôt, ce n'est pas le cas du fondateur de l'établissement, qui prend la mère de Paulin à partie. Pour le promoteur d'établissement, la dame n'aurait pas dû parler de ce sujet dans le groupe. La parente d'élève répond alors qu'elle a saisi le directeur de l'établissement, que les deux encoches bleues marquant ses messages prouvent qu'il les a lus, mais qu'il est resté muet. On l'imagine bien, le groupe s'est quelque peu enflammé dès lors.
Le lendemain, à savoir hier mardi, plusieurs parents dont les enfants sont dans la classe du petit Samuel ont débarqué à l'établissement. Aux dernières nouvelles, une réunion avec le responsable de l'école était en cours au moment où nous allions sous presse.
Questions sur l'affaire
Cette affaire soulève plusieurs questions. Comment un enfant de 7 ans peut-il en arriver à proférer de telles menaces ? Souffrait-il d'un problème psychologique ? A-t-il été victime de violence ou d'abus ? Que va-t-il se passer pour lui ? Que va-t-il se passer pour Paulin ? Comment l'école va-t-elle gérer cette situation ?
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
