Diplomatie : Madeleine Liguemoh Ondoua nommée ambassadeur auprès du Grand-duché de Luxembourg
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Diplomatie : Madeleine Liguemoh Ondoua nommée ambassadeur auprès du Grand-duché de Luxembourg :: CAMEROON

Déjà ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun aux Pays-Bas depuis le 11 septembre 2020, Madeleine Liguemoh Ondoua vent d'être nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun auprès du Grand-duché de Luxembourg, avec résidence à la Haye ( Hollande).

Le décret présidentiel pris par Paul Biya, a été lu ce jeudi, 18 février 2021, sur les ondes de la radio d'État du Cameroun, la Crtv.

Madeleine Liguemoh est diplômée de l'Institut des relations internationales du Cameroun ( Iric). 

En 2005, elle décroche un Doctorat dans cette école. Elle a une riche carrière au ministère camerounais des Relations extérieures.

Alors qu'elle est premier conseiller à l'ambassade du Cameroun à Berne dans la confédération helvétique, Madeleine Liguemoh Ondoua a des soucis dans sa délicate carrière. Elle est rappelée à Yaoundé en 2019, afin de répondre à une enquête : les activistes de la Brigade anti sardinards ( BAS), un mouvement d'activistes camerounais hostiles au régime de Paul Biya, ont eu  accès aux documents confidentiels sur les déplacements de Paul Biya le chef de l'État. 

Les services spécialisés camerounais veulent y voir clair. Par qui, sont mis les documents confidentiels, à la disposition des  "ennemis"  de Paul Biya ? Sa nomination le 11 septembre 2020 comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au royaume des Pays-Bas, sera alors perçue comme une sanctification.

Bonne carrière, Madame l'Ambassadeur.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo