

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 Mar 2024 13:24:28
- |
- 5970
- |
CAMEROUN :: La BAS investit l'ambassade pour les inscriptions électorales en diaspora :: CAMEROON
Ce matin, une scène tumultueuse s'est déroulée devant l'ambassade du Cameroun à Paris alors que les activistes de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont pris d'assaut les lieux pour revendiquer l'ouverture des inscriptions sur les listes électorales en diaspora. Munis de pancartes et scandant des slogans appelant à l'action, les membres de BAS ont exprimé leur détermination à faire entendre leur voix.
La demande principale de la BAS est claire : permettre aux Camerounais résidant à l'étranger de s'inscrire sur les listes électorales afin de participer activement aux prochaines élections. Selon les activistes, cette mesure est essentielle pour garantir la représentativité démocratique et l'inclusivité du processus électoral.
La mobilisation devant l'ambassade a attiré l'attention des médias et des passants, mettant en lumière les préoccupations de la communauté camerounaise en diaspora quant à leur participation au processus politique de leur pays d'origine. Les membres de la BAS ont exprimé leur frustration face à ce qu'ils considèrent comme une exclusion délibérée des Camerounais de l'étranger du processus démocratique.
Cette action de la BAS intervient dans un contexte de tensions croissantes au Cameroun autour des questions politiques et des droits démocratiques. Alors que le pays se prépare pour des élections à venir, l'appel à l'ouverture des inscriptions sur les listes électorales en diaspora résonne comme une exigence de justice et d'égalité pour tous les citoyens, où qu'ils se trouvent dans le monde.
Pour l'instant, les autorités de l'ambassade du Cameroun à Paris n'ont pas encore réagi à l'occupation par la BAS. Cependant, cette action marque un moment décisif dans la lutte pour les droits politiques des Camerounais à l'étranger et souligne l'importance de leur voix dans le processus démocratique de leur pays.
Alors que la mobilisation se poursuit devant l'ambassade, il est clair que la BAS est déterminée à faire pression pour que les demandes des Camerounais en diaspora soient prises en compte. Cette action marque une étape importante dans la lutte pour la justice et l'inclusion démocratique, non seulement au Cameroun, mais également à travers le monde.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Travail du Groupe Wagner:Cérémonie officielle de désarmement des militants de l'UPC et de 3R
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
