-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 05 Feb 2024 14:49:55
- |
- 6032
- |
CAMEROUN :: Amougou Belinga a refusé de se rendre au tribunal de 1ère instance de Yaoundé ce matin :: CAMEROON
En détention préventive à la prison de Kindengui a Yaoundé dans le cadre de l'assassinat du journaliste Martinez ZOGO, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, nous apprennent des sources internes au pénitencier de Yaoundé, a refusé se se rendre au tribunal de première instance de Yaoundé - Centre administratif ce matin.
Selon nos informations, l'homme d'affaires a refusé de bouger de sa cellule, arguant qu'il n'en sortirait que pour le tribunal militaire de Yaoundé, pour se défendre de l'assassinat du journaliste dont il est présenté comme commanditaire. Le propriétaire du groupe l'Anecdote était attendu au tribunal de première instance de Yaoundé, pour une affaire n'ayant rien a voir avec la mort de Martinez ZOGO.
Condamné précipitamment par l'opinion au départ de cette scabreuse affaire, les populations la perçoivent de plus en plus avec suspicion et recul, et doutent de plus en plus de la culpabilité du milliardaire de Nsam. Et de plus en plus, et notamment dans le corps des avocats, on doute de la volonté de donner une issue judiciaire a cette affaire
De plus en plus, les uns et les autres croient à une bataille de clans et de règlements de compte pour la succession d'un Paul BIYA déjà usé par 41 ans de pouvoir et son âge très avance ( 91 ans).
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise post- électorale : Pauline Biyong de l'ONG Lefe appelle à un "cessez-le-feu du cœur"
Crise Post-Électorale : Mgr Kleda Dénonce la Répression et l'Usage des Armes au Cameroun
Nkom s'en prend aux « Allogènes » après la Déroute du RDPC dans le Littoral Camerounais
Unité Nationale au Cameroun : Atanga Nji brandit l'Enfer contre les Partisans de la Division
Crise Sucrière au Cameroun : Les Manifestations Font Trembler la Sosucam, Quel Impact Économique ?
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
