-
© Avec Agences : Camer.be
- 05 Feb 2024 10:29:07
- |
- 11112
- |
Décès du président Namibien, Hage Geingob :: NAMIBIA
Le président namibien Hage Geingob, est décédé dimanche à l'hôpital Lady Pohamba de Windhoek, la capitale, où il était soigné pour un cancer. L’annonce a été faite par la présidence dans un message sur le réseau social X.
Le message précise qu’il s’en est allé, entouré de son épouse, Monica Geingos, et de ses enfants. Il avait 82 ans. Sa santé était loin d’être un fleuve tranquille ces dernière années. En 2013, Hage Geingob avait été opéré du cerveau.
Alors qu’en 2014, il avait dit avoir survécu au cancer de la prostate avant de subir l’an dernier une opération de l’aorte en Afrique du Sud.
Au pouvoir depuis 2015, Hage Geingob devait achever son dernier mandat cette année.
L’intérim à la tête de l’Etat est assuré par Angolo Mbumba. Il a appelé la population au calme. Des élections auront lieu en Namibie en novembre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les paradoxes d’une décentralisation sous tutelle
fin de la campagne électorale, le parti au pouvoir grand favori
Prometal face à la Socadel : dix milliards de dettes et beaucoup de questions
CM, RD Congo, J-11: Revoilà les Léopards ! Ils sont 26
Gouvernance : le Cameroun à la croisée des chemins
SOCIETE :: les + lus
Décès du président Namibien, Hage Geingob
- 05 February 2024
- /
- 11108
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238691
Vidéo de la semaine
évènement
