-
© Camer.be : Hilaire Sopie et Oswald Hermann
- 03 Feb 2024 14:07:59
- |
- 9847
- |
FRANCE :: Exclusif, Pierre Lechantre : «J'aimerai rencontrer Samuel Eto'o pour lui donner des idées »
Les lions indomptables ont quitté la CAN 2023 au stade des 8ème de finale, balayés au passage (2-0) par le Nigéria désormais demi-finaliste. Les espoirs suscités par la victoire lors du dernier match de poule (3-2) face à la modeste Gambie ont été immédiatement douchées par le grand voisin. Une situation qui inquète fortement Pierre Lechantre pour qui l'équipe du Cameroun souffre actuellement d'un déficit de joueurs de très haut niveau.
Pierre Lechantre analyse cette sortie prématurée des quintuples champion d’Afrique pour la rédaction de camer.be & Sopieprod. L’ex-sélectionneur des Lions explique : « Malheureusement, il faut reconnaître qu'on avait une équipe du Cameroun qui était complètement inoffensive ».
Les analystes ont relevé la faiblesse tactique, l’insuffisance technique et le déficit physique des poulains de Song Bahanag lors de cette compétition continentale. Tout cela concoure finalement à « un constat d’échec évident » selon le français qui avait remporté la CAN 2000 avec le Cameroun.
Dans l’interview qui suit, Pierre Lechantre indique que la sélection de Song Bahanag était beaucoup trop prévisible. Pour sortir de l'entretien, le technicien français propose de rencontrer Samuel Eto'o à qui il ferait plusieurs suggestions pour redresser le football camerounais qu'il connait très bien.
Pierre Lechantre analyse la débâcle du Cameroun en Côte d'Ivoire
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Pourquoi le discours de Paul Biya est-il décalé pour les Lions ?
Maurice Kamto à Kondengui : une visite humanitaire et politique aux prisonniers
Alice Nkom défie Atanga Nji : les dessous d'un bras de fer politique au Cameroun
Hôpitaux au Cameroun : un dentiste s'exile au Canada en plein service
Paul Biya 2025 : les enjeux d'un nouveau septennat entre contestation et incertitudes
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
