

-
© Camer.be : La rédaction
- 27 Nov 2023 15:46:07
- |
- 3515
- |
Nouveau Féminicide au Cameroun : Audrey Nguele Victime de Violence Conjugale :: CAMEROON
Une tragédie frappe à nouveau le Cameroun avec le décès d'Audrey Nguele, âgée de 17 ans, des suites d'une hémorragie interne, après avoir été sauvagement agressée par son concubin à Diang, dans la région de l'Est du pays. Cette jeune fille, élève au Lycée de Diang, situé à 30 km de Bertoua, a été la cible de violences brutales, qui ont finalement coûté sa vie.
Audrey était la sœur cadette de Patrick Sapack, une figure médiatique. Elle vivait en concubinage avec son partenaire, un homme totalement inconnu de sa famille. Celui-ci avait réussi à convaincre Audrey de quitter son milieu familial pour vivre avec lui, contournant ainsi toutes les réserves familiales.
Le drame s'est joué hier, le 26 novembre 2023, lors d'une dispute entre le couple. Son concubin, décrit comme un homme violent, l'a violemment battue, provoquant chez elle une importante perte de sang. Transportée en urgence à l'hôpital régional de Bertoua, Audrey a reçu cinq poches de sang dans une tentative désespérée de la sauver. Malheureusement, malgré les soins prodigués, elle a succombé à ses blessures tragiques ce matin.
Le responsable de cet acte, dont l'identité reste inconnue pour l'instant, est détenu dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Diang. Cet individu est décrit comme un homme violent, ayant infligé des souffrances terribles à Audrey, entraînant ainsi sa mort prématurée.
Cette nouvelle affaire de féminicide suscite l'indignation et met en lumière une fois de plus la tragédie des violences conjugales qui persistent dans la société. Elle appelle à une réflexion profonde sur les mesures à prendre pour protéger les femmes et les jeunes filles contre de tels actes de violence au sein de leurs foyers.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Travail du Groupe Wagner:Cérémonie officielle de désarmement des militants de l'UPC et de 3R
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
