

-
© Source : Le TVG de L'info
- 07 Dec 2020 07:29:00
- |
- 3685
- |
CAMEROUN :: ROLAND EKODO MVENG : « le PCRN a essuyé un sans dame électoral » :: CAMEROON
24h seulement après le déroulement des élections régionales, le politologue Roland EKODO MVENG fait une brève analyse de la participation du PCRN de l'honorable Cabral LIBII à cette consultation électorale.
Pour lui, « le PCRN a essuyé un sans dame électoral ». Le politologue ajoute que si ce parti ne fait pas attention en changeant de discours et de stratégie, il finira en lambeaux et en agonie comme l'UPC, le MDR, l'UNDP et le SDF, les oranges pressées du RDPC. C'est ce qu'il qualifie de « THÉORIE DU ZÔLO'O BAT ÉLECTORAL »
Lisons
« Maintenant que le PCRN a essuyé un sans dame électoral, j'espère qu'il comprendra que le R commence toujours le vote avec deux chefs en diagonales. Il vous a laissé bouffer 5 pions aux législatives parce vous l'avez aidé à masquer sa honte du hold up et parce qu'il vous utilise pour combattre le MRC qu'il craint comme la peste.
Si vous ne changez pas de discours et de stratégie vous finirez en lambeaux et en agonie comme l'UPC, le MDR,l'UNDP et le SDF ses oranges pressées. C'est cela ma théorie du Zôlo'o bat électoral. On t'associe d'abord pour battre et éliminer le vrai prétendant. Et ensuite on te fouette comme un serpent quand tu commences à te prendre des ailes. »
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Une affaire de sorcellerie secoue la paroisse de Bikok de l'archidiocèse de Yaoundé
La condamnation de Vincent Bolloré et la recrudescence de la Covid19 en débat sur Diaf-Tv
Revue de la presse : Franck Biya, Laurent Esso, Olembé, Bolloré reviennent…
RÉFLEXION NOCTURNE...SUR L’HOMOSEXUALITÉ EN GÉNÉRAL ET LE CAS SHAKIRO EN PARTICULIER
Restaurants "Tournedos": Les consommateurs à la merci des maladies
POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 9761


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 35623


Vidéo de la semaine
évènement
