World news CAMEROUN :: Nécrologie : Le Pr Mabou Mabou n’est plus :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
World news CAMEROUN :: Nécrologie : Le Pr Mabou Mabou n’est plus :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Joël Fokam
  • lundi 28 septembre 2020 08:15:00
  • 2031

World news CAMEROUN :: Nécrologie : Le Pr Mabou Mabou n’est plus :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU

L’enseignant permanent à l’Esstic est décédé hier matin des suites de maladie à l’hôpital général de Yaoundé.

Il aura été l’un des principaux artisans du succès de plusieurs générations de journalistes, passés par l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). « Le gentil prof » comme certains étudiants aimaient l’appeler, a quitté la terre des vivants ce 27 septembre 2020 à l’hôpital général de Yaoundé des suites de longue maladie.

Les étudiants de cette école de formation professionnelle en matière de communication gardent de lui, l’image d’« un homme charismatique et humble qui s’est toujours montré très proche de ses étudiants ».

« Une partie de lui vivra toujours en nous parce qu’il a fait partie de notre vie en écrivant les pages de notre formation à l’Esstic », souligne un étudiant de la 48ème promotion de Journalisme. Au sein de cette prestigieuse école, le Pr Mabou Mabou enseignait notamment le Monde contemporain et l’Environnement socio-politique dans la filière Journalisme. Il aura également roulé sa bosse dans l’administration de l’institution comme secrétaire général pendant plusieurs années. Il officiait encore comme conseiller technique au ministère de la communication au moment où il a été frappé par la maladie.

Cadre indispensable du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans les Hauts-Plateaux, son Département d’origine dans la région de l’Ouest Cameroun, le Pr Mabou Mbou n’aura pas enseigné la 50ème promotion de Journalisme cette année, car déjà malade.

Il va rejoindre aux rangs des disparus en cette 2020 à l’Esstic, Hervé Bourges et Marc Joseph Omgba, tous deux anciens directeurs de l’institution. C’est une figure marquante de la communication au Cameroun qui tire ainsi sa révérence. Le Pr Mabou Mabou à qui plusieurs étudiants ont rendu hommage hier sur les réseaux sociaux, est désormais plongé dans le sommeil éternel. Il était âgé de 60 ans au moment où il a tourné le dos monde des pécheurs.

28sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo